Radicalisation : les zones d'ombre inquiétantes du service public
- Dans un rapport, deux députés dressent un état des lieux de la radicalisation dans les services publics. Si les forces de sécurité, la justice ou l'éducation nationale appliquent une prévention efficace, en revanche dans les prisons, les transports et certaines fédérations sportives, le constat est alarmiste. - Un surveillant pénitentiaire priant avec un détenu dans sa cellule, des agents de maintenance de la RATP recrutés sans enquête administrative préalable, des salariés d'Aéroports de Paris (ADP) suivis pour radicalisation, mais dont on autorise l'accès aux zones réservés... Autant d'exemples égrenés au fil de ce rapport, résultat d'une longue enquête : plus de 50 auditions menées par deux députés, Éric Diard (LR) et Éric Poulliat (LREM).....france-inter .fr ICI
La France est plus "radicalisée" que des pays a dominance musulmane. Celà devient très inquiétant ....
qu'est-ce qu'il en est sur la création d'un délit de radicalisation ? le problème ne se pose pas que dans les prisons mais aussi dans l'administration etc.
La radicalisation est un fléau de l'ombre mais manifestement bien présent dans différents services publics ou sportifs, ce qui n'a rien de rassurant. Le gouvernement ferait peut-être bien de s'y pencher d'un peu plus près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de jeunes radicalisés, de bons français je présume, instruits dans les écoles de la République .... ET voilà les leçons qu'ils en tirent... abattre le plus de ""mécréants"" possible ... Val de Reuil, un prison de Haute Sécurité ... Appelée "un volcan qui ne s'endort jamais" .... Peut-être que ces petits y ont-ils quelques .....""amis"" !?!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de jeunes radicalisés, de bons français je présume, instruits dans les écoles de la République .... ET voilà les leçons qu'ils en tirent... abattre le plus de ""mécréants"" possible ... Val de Reuil, un prison de Haute Sécurité ... Appelée "un volcan qui ne s'endort jamais" .... Peut-être que ces petits y ont-ils quelques .....""amis"" !?!? .... ou leur "grand-frère" !
à partir de quand les politiques s'apercevront-ils enfin que nous sommes face à une guerre civile et religieuse?? et que les islamo-nazis tentent de prendre le pouvoir? faut réagir et vite !!
à partir de quand les politiques s'apercevront-ils enfin que nous sommes face à une guerre civile et religieuse?? et que les islamo-nazis tentent de prendre le pouvoir? faut réagir et vite !!
Ben oui, en ont-ils la volonté ?... J'suis pas sure du tout...
Tout a fait ber .... le combat n'est pas le même ... Et puis, comme je l'entends dire a l'instant ""on a voté des Lois"" .... bien sur, mais pondre et voté des Lois ne suffit pas, il faut sortir les décrets d'application et ..... mettre le "contenu" de ces Lois en application sur le terrain... Des Lois ça ne sert a rien si elles restent en l'état !
Chez moi je croise tous les jours de + en + de très jeunes filles enrobées de la tête au pied et de jeunes hommes en djellaba et bonnet sur la tête !
Depuis les premiers attentats de 2015, les attaques se sont multipliées, comme celles revendiquées par Daech le 13 novembre 2015 à Paris -les plus sanglantes de l'histoire de France- ou le 14 juillet 2016 à Nice.
Les cibles visées sont nombreuses: des lieux de culte catholiques à St-Etienne-du-Rouvray, Notre-Dame et Villejuif, une base de l'armée et des patrouilles de militaires, des policiers, un train...
L'une des réponses politiques au terrorisme et à la radicalisation a été le déclenchement de l'état d'urgence.
L'autre était la mise en place de l'opération Sentinelle, mobilisant 7000 soldats en sus du plan Vigipirate.
Rien n''est fait c'est bien vrai ça ..... C'est pour cela que l'on voit des policiers aux entrées de spectacle fouiller les sacs à main...ou en stationnement dans les halls de gare ....
donc d'aprés tes écrits ils attendent qu'ils ce radicalisent et aprés ils sen occupent . alors qu'ils devraient plutôt sen occuper avant et ne pas attendre la radicalisation
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... fouiller les sacs a main, ah! bon?.... non ... il jette un œil ... tout au plus ... et pas des policiers, des civils, employés des salles de spectacles ... Quand aux dits-policiers, de braves jeunes gens avec la peur au ventre ... qui seraient pour la plupart, incapables de faire feu sur un assaillant... ils font de l'occupation de l'espace public ... ça rassure dit-on...