Autant je soutenais ce mouvement à son départ parce qu'il dénonçait des faits réels et faisait des prpositions justes ( peut-être irréalisables ), autant par la suite je me suis détourné de ce mouvement du fait des violences, des demandes farfelues, de la récupération de ce mouvement par des partis politiques, de la cacophonie qui régnait au sein des "meneurs". Le Gouvernement a répondu aux attentes dans la mesures des possibilités économiques du pays. Pour moi ce mouvement n'est plus qu'un ramassis de "casseurs" habillés de noir et voulant casser et piller !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
PEUT-ÊTRE QUE .............. il n'aurait pas fallu, parier sur le pourrissement et .... laisser la contestation s'envenimer ... Lorsque l'on est une Homme d'Etat responsable ....
il se font entendre aujourd'hui .. la preuve .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quelques manifestants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chantent "on est là..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sue ce mouvement des Gilets Jaunes dit ce que j'en pensais. Autant j'étais en plein accord avec leurs revendications initiales, autant par la suite celles-ci sont devenues complètement farfelues. Ce malaise remonte à des dizaines d'années de laxisme et on voudrait faire porter le "chapeau" au Président actuel... un peu grosse la ficelle !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du mouvement des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce Samedi 6 Juillet à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le trajet de la manifestation est de Place de la République jusqu’à Place de la Catalogne."
Emmanuel Macron a-t-il pris un virage social ? Les mesures pour le pouvoir d’achat et les baisses d’impôts ont dessiné une inflexion proménages, mais les réformes de l’assurance-chômage et des retraites s’annoncent plus explosives socialement ! Le mouvement a encore de beaux jours devant lui ...
..... a la rentrée il y aura beaucoup de sujet de contestation ... Les régimes de retraites .... la retraite reste a 62 ans .... oui mais pour l'avoir a taux plein .... et ben c'est 65 ... L'assurance chômage .... c'est sur qu'il y aura beaucoup moins de chômeurs, pas qu'ils auront retrouvé du boulot..... mais ils n'aurons plus de droits pour plusieurs centaines de milliers ...
Et tout celà sans concertation, par ordonnance ou 49.3 C'est kif-kif.... digne des pays totalitaires .... Les p'tits marcheurs applaudissent ... Ce n'est pas ça GOUVERNER .... SI les riches vont bien ..... tout va bien, tant pis pour les pauvres ...
OK Gustine... et qui tu veux à la place de ce Président ? Tu veux conserver tous ces régies de retraites ? Tu veux conserver l'assistanat ? C'est très bien de critiquer les actions engagées mais il faut aussi faire des propositions ! La critique est aisée !
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Macron il navigue a vue les écolos ont fait un bon score aux européenne et bien je rajoute de l'écologie aprés pour tout ce qu'il a soit disant donné si on regarde bien dans le détail ca profite plus au gents aisé qu'a la classe populaire
Ok ... Le Président actuel est nul, arrogant, dictateur, etc ... ça je sais vous le dîtes à chaque post ! Qui voulez-vous à sa place ... là est la question !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Très bonnes propositions ! Pas toutes réalisables hélas si on tient compte du vieillissement de la population. ne pas oublier que le régime de retraite Sécu est par répartition c'est à dire que les salariés payent pour les retraités. or comme plus ça va et plus il y a de retraités et moins de cotisants il va y avoir un problème un jour si on persiste dans la voie que tu préconises. Bien que je le répète je suis en parfait accord avec ta proposition. Pour moi il faut supprimer tous ces régimes de retraites ( 42 ). Est-il normal que certains bénéficient de leur retraite à 60 ans et que le montant de leur retraite soit calculé sur les 10 dernières années alors que pour toi comme pour moi notre retraite a été calculé sur les 25 meilleures années ! - Concernant les élus je suis complètement d'accord et j'irais même plus loin en interdisant le cumul de mandat, ainsi il n'y aurait pas de cumul de retraites et autres avantages liés à la fonction. - De même abandon de tout mandat à 70 ans ...pourquoi pas !
Mais ma question était de savoir qui toi et tes collègues qui critiquent l'action de Macron souhaitaient voir à sa place !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
... qu'il répare le mal qu'il a fait ? En clair qu'il remette en place la taxe d'habitation, l'imposition des heures supplémentaires, rétablisse le Code du travail dans le piteux état où il était et annule les 5 ordonnances qu'il a promulgeées, que le nombre de chômeurs continue à augmenter alors qu'il baisse ( selon les mêmes indications et calculs fixé depuis des années ), que le PIB soit réduit alors que cette année il dépasse celui de l'Allemagne, qu'il supprime les classes de 20 élèves,qu'il supprime l'augmentation de 25% des indemnités de licenciement qu'il a mis en place,qu'il supprime le prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital: pour cette catégorie de revenus, il y a désormais un taux unique d'imposition (30%), ... j'en passe ...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Pour la T.H.... les collectivités en seraient fort aises .... elles pâtissent de cette ""réforme"" que personne ne contestait .... Quel que soit ce qui est mis a disposition ici ou là en France sort de la poche du contribuable ... Et les collectivités risquent d'attendre longtemps la compensation a l'€ près ....
Evidemment baisser les impôts à ceux qui n'en payent pas ce n'est pas simple ... bien que tout le monde paye l'impôt ! Pour la CSG sur les retraites je suis d'accord pour dire que c'était une énorme bêtise ... mais cela a été supprimé. Pour ceux qui la paye la suppression de cette taxe d'habitation est une bonne chose ... c'était un impôt complètement absurde. Selon que tu habites une grande ville ou une petite commune à revenus égal tu ne payais pas la même somme.... c'était juste cela ? Je ne crois pas qu'avoir défiscalisé les heures supplémentaires a bénéficié aux " plus argentés "...!
On va s'arrêter là si tu veux bien car on ne sera jamais d'accord.
Tu es "contre" Macron mais tu es incapable de nous dire qui tu verrais pour le remplacer !
Allez salut et bon dimanche... je ne discute plus politique avec toi pour le sérénité du forum !
Evidemment baisser les impôts à ceux qui n'en payent pas ce n'est pas simple ... bien que tout le monde paye l'impôt ! Pour la CSG sur les retraites je suis d'accord pour dire que c'était une énorme bêtise ... mais cela a été supprimé. Pour ceux qui la paye la suppression de cette taxe d'habitation est une bonne chose ... c'était un impôt complètement absurde. Selon que tu habites une grande ville ou une petite commune à revenus égal tu ne payais pas la même somme.... c'était juste cela ? Je ne crois pas qu'avoir défiscalisé les heures supplémentaires a bénéficié aux " plus argentés "...!
On va s'arrêter là si tu veux bien car on ne sera jamais d'accord.
Tu es "contre" Macron mais tu es incapable de nous dire qui tu verrais pour le remplacer !
Allez salut et bon dimanche... je ne discute plus politique avec toi pour le sérénité du forum !
Tout le monde paie la T.V.A.... mais pas tous les impôts ... La personne qui habite au-dessus de chez moi ne paie pas d'impôts sur le revenu, ni T.H. (que la T.F.) et circule gratis dans les transports ... La C.S.G. n'a pas été rétablie pour tous les retraités .... Pour la T.H. ceux des grandes villes paient plus que ceux de la campagne ... NORMAL je crois, il n'y a pas les mêmes services .... et les services en villes (les personnels) coûtent cher... Quand a la défiscalisation des H.S.... c'est ça de moins dans les diverses caisses sociales .... qui verront leur déficit croître ... Je n'suis pas foncièrement contre Macron... mais contre TOUT ce qu'il nous inflige ... même si je n'aime pas du tout sa très grande Suffisance ...
Gustine ... la personne qui habite au-dessus de chez toi paye la taxe foncière mais ne paye plus de TH ni impôts sur les revenus depuis quand ?
La CSG n' a pas été rétablie pour tous les retraités c'est certain, du moins actuellement. Et ceux pour qui elle n'a pas été rétablie perçoive une retraite correcte !
Quand à la taxe d'habitation,je t'invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui oui la csg a bien etait rétabli tien avant j'etait a 3,6 % je suis passé a 8% et la revenu a 6,6% cherchez l'erreur. bravos Macron comment supprimer un acquis social mine de rien
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
oui oui la csg a bien etait rétabli tien avant j'etait a 3,6 % je suis passé a 8% et la revenu a 6,6% cherchez l'erreur. bravos Macron comment supprimer un acquis social mine de rien
c'est çà la finance marconienne
prendre aux pauvres ( ils sont plus nombreux )
pour donner aux riches ( pour qu'ils restent en France )