Vous avez besoin d'un coup de pouce pour mincir ? Pourquoi ne pas essayer l'homéopathie ? Ces traitements sur mesure tiennent compte de votre caractère et de votre métabolisme. Voici quatre grands profils et l’ordonnance homéopathique qui convient le mieux à chacun d'entre-eux. Pour un programme encore plus personnalisé, n'hésitez pas à vous rendre chez un médecin homéopathe.
Vous êtes une bonne vivante
En bonne santé, décontractée, vous ne vous refusez aucun plaisir. Vous avez beau être très tonique, vos petits excès commencent à se voir… Pourtant, vous remettez souvent votre régime à plus tard. Votre type homéopathique : Sulfur.
Dès le début du régime, faites composer par votre pharmacien un complexe homéopathique, dont vous prendrez 20 à 30 gouttes 3 fois par jour, une semaine par mois :
Carduus marianus 3DH, Taraxacum 3DH, Chelidonium majus 3DH, Solidago 3DH, Lappa Major 3DH et Viola Tricolor 3DH.
Pendant le régime, prenez un tube-dose de Sulfur 9CH par semaine.
Complétez par 2 granules de Nux vomica 5CH et d'Antimonium crudum 7CH une demi-heure avant les repas pour nettoyer l'estomac des toxines et freiner votre appétit.
Le matin, prenez aussi 2 granules de Pancreas 4CH si vous êtes très bec sucré.
Après le régime, prenez une dose de Sulfur 9CH par mois pendant 3 mois, puis en 15CH une dose tous les trimestres. Parallèlement, reprenez le mélange de début de régime, une semaine chaque mois.
Vous êtes une paisible
Musclée, vous aimez les plats qui tiennent au corps. Vous pouvez avaler de grandes quantités de nourriture sans vous en apercevoir. Forcément, votre taille s'épaissit. Mais persévérante et méthodique, vous êtes capable de vous imposer un régime sérieux.
Votre type homéopathique : Calcarea carbonica.
Dès le début du régime, faites composer par votre pharmacien un complexe homéopathique, dont vous prendrez 20 à 30 gouttes 3 fois par jour, une semaine par mois : Solidago 3DH, Saponaria 4DH, Fucus Vesiculosus en teinture mère.
Si vous transpirez beaucoup, ajoutez du Lappa Major 3DH et du Viola tricolor 3DH.
Pendant le régime, prenez un tube-dose de Calcarea carbonica 9CH par semaine Complétez par 2 granules d'Antimonium crudum 7CH une demi-heure avant les repas pour limiter votre coup de fourchette.
Après le régime, prenez une dose de Calcarea carbonica 9CH 2 fois par mois pendant 3 mois, puis une dose par mois pendant (...)