Emmanuel Macron a-t-il été le "candidat des riches" lors de la présidentielle 2017 ? Grâce à des données obtenues récemment auprès de la Commission des comptes de campagne, nous avons pu retracer en chiffres l'histoire du financement de la campagne du vainqueur de 2017.
Premier enseignement : le candidat a levé 15 994 076 euros entre la création d'En Marche en mars 2016 et décembre 2017 (certains ont encore donné après la campagne). Jamais un candidat n'avait rassemblé autant d'argent auprès des particuliers en partant de rien. Cette somme a été réunie grâce à environ 99 361 dons, ce qui semble accréditer l'histoire racontée par les responsables d'En Marche pendant la campagne, à savoir celle d'une mobilisation populaire autour du candidat.
Pourtant, à bien y regarder, le candidat n'aurait jamais pu financer sa campagne sans une infime fraction de donateurs fortunés......Cellule investigation de Radio France
Il a reçu beaucoup d'argent en provenance de l'étranger ... ! Et il ose critiquer les autres candidats qui se financent comme ils peuvent par l'intermédiaire de banques russes ?
Merci Lydie pour cet article qui confirme bien que notre "bébé chou" national n'est décidément pas le candidat du petit peuple ^^
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Merci Lydie pour cet article qui confirme bien que notre "bébé chou" national n'est décidément pas le candidat du petit peuple
de rien Macron chez Rothschild où il travaillait avant d'être président. une banque d’affaires ... c’est là au cœur du pouvoir qu'il s’est acoquiné avec les patrons français et bien d'autres relations ... l'argent pour lui n'était pas un problème ! mais on dit bien "que rien n'est gratuit" ? et on le voit bien avec ce gouvernement de "riche" il paie sa dette ..... ( papacoz ce sont des sous-entendus ... second degré avant que tu me lances je ne sais quoi ! )
Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tous cas pour Henri Emmanuelli et bien que je ne sois pas fan du tout de Mr Macron, ce n'est pas non plus le premier a avoir fait appel à de généreux donateurs. Sera t-il le dernier a utiliser ce procédé ? grande question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je plussoie également tes écrits, Mr Macron n'a jamais été le candidat du peuple et encore moins le Président...
Cela confirme ce que nous savions déjà : Macron a de très bonnes relations avec les plus riches... Pas étonnant qu'il gouverne principalement dans leurs intérêts !...
Il est dans la lignée de tous les gouvernants du monde depuis des lustres : posséder le plus possible les richesses de la terre, pour soi-même et ses proches en se moquant bien de ce qu'il se passera dans l'avenir, pour les générations futures.
Il est comme le type du gouvernement brésilien qui répond, en gros quand on lui parle de l'écologie "mais moi je m'en tape de l'écologie, je suis là pour industrialiser". DOnc comme le dit le président français actuel élu démocratiquement avec 25% environ des voix du peuple : il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot.
Ben ouais : avec tout ce bois détruit, découpé, martyrisé, vous en trouverez dans tous les drugstore du coin, du bouleau...