En deux semaines, huit parlementaires de la majorité ont vu leurs locaux ciblés, notamment par des agriculteurs opposés au Ceta.
La permanence du député La République en Marche Romain Grau a été prise pour cible le 27 juillet à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, lors d'une manifestation des gilets jaunes, qui a rassemblé "un peu moins de 200 personnes, dont 50 à 70 violentes", selon la préfecture.
Sur les images du saccage, on peut voir des personnes vêtues de noir casser les vitres et tenter de mettre le feu au local, dans lequel se trouvait le parlementaire.
Cette action, qui a été condamnée par de nombreux responsables politiques, est le huitième acte de violence à l'encontre de locaux d'élus LaREM en seulement deux semaines. Les parlementaires visés ont notamment vu leurs locaux détruits, comme Romain Grau, murés, ou bien ont vu du fumier et d'autres produits agricoles êtres déversés devant leur permanence.
Des agriculteurs en colère
Les gilets jaunes ou les sympathisants gilets jaunes ne sont pas à l'origine de tous ces actes de vandalisme. En effet, plusieurs permanences ont été prises pour cible par des agriculteurs
Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :