Le tribunal de Tours demande le retrait de compteurs Linky chez treize particuliers pour raisons médicales
Le tribunal de grande instance (TGI) de Tours a demandé le retrait pour raisons médicales du compteur Linky chez treize particuliers qui l'avaient saisi, a appris l'AFP, mardi 30 juillet, auprès du greffe.
Sur 121 référés anti-Linky, cités dans trois jugements et déposés par des habitants de la région Centre opposés à la pose de ce compteur à leur domicile, 108 ont été rejetés et treize ont été admis pour des raisons médicales.
Pour l'un d'entre eux, un enfant de 7 ans domicilié à Tours, le tribunal a admis que "l'état de fatigue chronique" et "les difficultés de sommeil", attestés par un certificat médical, "pouvaient être en rapport avec le compteur Linky".
Pour celui-ci, comme pour douze autres cas, le TGI de Tours demande le retrait des compteurs et ordonne "la livraison d'électricité exempte de courant porteur en ligne", soit ce qui permet à Enedis de mesurer en permanence la consommation du compteur et de la facturer sans visite sur les lieux.
Principe de précautionSuite de l'article :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :