Alors qu’en Espagne on se bat toujours contre la corrida, voilà qu’une nouvelle discipline du même genre vient d’émerger. Il s’agit d’encierros à bord de véhicules. Une pratique qui consiste à épuiser l’animal jusqu’à sa mort.
C’est le parti espagnol PACMA qui a dévoilé sur la toile cette nouvelle pratique cruelle contre laquelle il se bat. Sur les photos et notamment à travers une vidéo, on peut y confirmer l’horreur des faits présentés comme étant une « encierrros de toro à bord de véhicules. »
Le principe?
Au lieu d’être opposé à un torero à pied, le taureau doit désormais faire face à des véhicules de tous types (voitures, motos ou quads) qui seront chargés de pourchasser l’animal jusqu’à l’épuisement.
Depuis les véhicules, les hommes piquent et provoquent le taureau avec toutes sortes de moyens (bâtons, tridents, pierres… ) La règle veut qu’un seul animal affronte plusieurs véhicules, ce qui ne lui laisse aucune chance de s’en sortir. Une fois ce dernier totalement épuisé, il est abattu froidement d’une balle dans la tête.
Lire la suite
Dégoûtée, en colère, avec une envie de défoncer ces nocs à grands coups de latte. Comment peut-on être aussi cruel ? Quels sont ces individus capables de rire de la souffrance d'un animal et capable de l'assassiner pour le plaisir ?
Le membre suivant remercie pour ce message :