Des cigales qui font trop de bruit l’été dans le sud, un coq qui chante trop tôt sur l’île d’Oléron, ou encore des cloches qui sonnent trop fort dans un village... Les bruits de la campagne et du milieu rural sont de moins en moins tolérés par certains. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à aller devant les tribunaux pour tenter de faire condamner maires et particuliers.
Face à cette situation, le député des Républicains, Pierre Morel-À-L’Huissier, va proposer une loi à la rentrée. Une loi pour alerter les pouvoirs publics et leur dire: "Attention, on est en train de perdre tout un patrimoine rural".BFMTV
Une loi pour protéger les bruits dans les campagnes! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Je comprends la démarche suite aux différentes plaintes déposées par des gens qui viennent d'absurdie et qu'il faille légiférer pour ça c'est déjà incroyable, du domaine de la SF pour moi . C'est mal formulé selon moi parce que cela signifie que c'est du bruit et le bruit a une connotation négative et donc , formulé comme ça c'est reconnaitre que le chant des cigales , le bourdonnement des abeilles , le chant du coq c'est du bruit donc indésirable .
Heureusement, y a des maires qui savent garder leur humour devant cette situation totalement ubuesque !
Près de chez moi, y a les éboueurs qui passent entre 4h30 et 5h du matin et la semaine dernière, j'ai entendu une nana se plaindre du bruit que les bennes font... !!! Mais, il faut bien que ça se fasse BORDEL DE M*RDE !!!
S'il y a une loi, j'espère que ça va légiférer en faveur de ce bruit qui est aussi du patrimoine, nos cloches sonnent depuis bientôt 2 millénaires et ça n'a jamais dérangé personne jusqu'à présent... ahurissant cette intolérance.
Et puis, je suis désolé mais si des gens sont réveillés ou empêchés de dormir par le bruit des cigales c'est qu'ils sont insomniaques. Le problème c'est eux, pas les cigales !