Jusqu’à un million de dollars promis par Apple, à quiconque saura hacker un iPhone
Apple a confirmé qu’une prime pouvant aller jusqu’à un million de dollars était promise à la première personne qui saura hacker le système d’exploitation iOS, présent ...Ouest-France
Apple a confirmé qu’une prime pouvant aller jusqu’à un million de dollars était promise à la première personne qui saura hacker le système d’exploitation iOS, présent notamment sur les téléphones de la marque. Une pratique qui vise donc à repérer les éventuelles failles de sécurité de leur système d’exploitation, plutôt qu’elles soient exploitées par des personnes malveillantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : voilà... malin celui qui y arrivera, cela va donner des idées à certains
Par deux fois, en 2015 et 2017, un adolescent australien âgé aujourd’hui de 17 ans, est arrivé à pénétrer les serveurs d’Apple pour subtiliser des données. Entendu par le tribunal, il a indiqué que ce piratage n’avait qu’un seul but : se faire embaucher par la marque à la pomme. De son côté, Apple estime qu’il n’a subi aucun préjudice.
Pendant un an, un Australien de 16 ans s'est joué des systèmes de sécurité d'Apple. L'adolescent a réussi à pénétrer à plusieurs reprises dans l'unité centrale, un puissant système de traitement de données, depuis son domicile, en banlieue de Melbourne. Au total, le jeune garçon a téléchargé 90 gigaoctets de fichiers sécurisés, selon le journal The Age.
L'adolescent rêvait de travailler pour la marque américaine. Il a dérobé 90 gigaoctets de fichiers sécurisés.