Quatre permanences de députés de la majorité vandalisées dans la Vienne
Publié le 08/08/2019 à 09:17 | Mis à jour le 08/08/2019 à 12:40
Les deux permanences de Nicolas Turquois à Loudun et à Châtellerault et celles de Jacques Savatier et Sacha Houlié à Poitiers ont été prises pour cible par des agriculteurs opposés à l'accord de libre échange avec le Canada.
Mise à jour : 12 h 34
Joint par téléphone, Henri Surreaux, président des Jeunes agriculteurs de la Vienne (JA 86), à l'origine des actions réalisées cette nuit : "Elles ont été organisées pour sensibiliser le grand public en montrant du doigt les députés : si demain, notre alimentation n'est pas bonne, ce sera à cause d'eux.
Le grand public comprend nos actions, pas les députés."
( non le public ne comprend pas pas les actes de violences ... qui payent les réparations ? )Romain Martineau, président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA 86), qui a aidé les JA 86 : "C'était une action symbolique,
il n'y a eu aucune dégradation ( c'est ça... ), nous n'avons rien fait de méchant. C'était juste pour rappeler qu'ils ont voté pour la mort de l'agriculture française."
la suite de l'article :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réflexion de Jumper : est donc indispensable de s'en prendre aux biens .... décidément certains ont une curieuse conception de la démocratie et de la négociation ! Le membre suivant remercie pour ce message :