Et tous les reportages nous montrent ces Français qui partent en camping et qu'on voit atterrir dans des locations de mobiles-homes. Mais ça n'est pas du camping !
Ça a l'environnement, ça côtoie les tentes et les caravanes, mais les petites roues de scooter qui se cachent sous des terrasses, et qui sont supposées faire déplacer des mobil-homes qui font, à présent 10 mx 6 m et qui font en moyenne 6 à 10 tonnes, ne sont là que pour contourner des lois. Dans un camping, ne cherchez pas aux sanitaires, les locataires des mobiles-homes, ils n'ont pas du tout envie de se mélanger, surtout que leur location au tout-À-l'égout pour la cuisine, douche et salle de bain, car tous les mobil-homes qui se cachent du fisc dans des campings, ont tous les équipements d'une maison individuelle. Je suis étonné que la mise à jour de la définition du mot " camping " tarde tant dans les dictionnaires !
En retour, ne demandez pas à celui qui sort de sa tente ou caravane, ce qu'il pense du locataire de mobil-homes, il va vous rire au nez ! On ne se mélange pas !
Par contre, quand on se rappelle le montant de la taxe d'habitation et taxe foncière, c'est à se demander si " égalité " est encore un mot à la mode ?
De même, si ces monuments de plus de 20 m² au sol, qui sont pourvus de terrasse, parking, et à présent buanderie, qui sont attachés au sol par tous les tuyaux d'électricité, arrivée d'eau et évacuation de tout à l'égout, sont-ils mis en place avec un permis de construire ?
Et le plus marrant, si vous vous présentez dans certains " campings " avec votre tente ou votre caravane, c'est complet sauf si vous voulez louer un mobil-home !
je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur un point. J'ai une caravane pour partir en vacances comme beaucoup, mais ça n'a pas empêché ma mère d'acheter un mobil-home dans un camping. On y allais le week-end, mais pas pour les vacances et on fréquentait des campeurs régulièrement sans qu'ils nous rient au nez. Je préfère des vacances en mobil-home que dans un gîte, on est plus au contact d'autres personnes et on peux quand même créer des liens avec les "campeurs" traditionnels. Maintenant on a plus le mobil-home, mais pourquoi pas en louer un plutôt que de trainer la caravane. Pour ce qui est du mot camping, il est légitime, à condition qu'il reçoive des campeurs en tentes ou caravanes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
tout à fait boulette après il faut se méfier des dirigeants de campings, certains sont vraiment sans scrupules... Je viens de tomber sur ce sujet de forum que je vous conseille également : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 17-14553-0 et qui explique les différents pièges des campings et comment les éviter (associations de propriétaires pour être plus forts ensemble notamment). En résumé : comme dans l'immobilier, il est prépondérant de bien se renseigner avant d'acheter (et de signer )
Avec mes parents, nous avons commencé en tante, puis caravane, puis mobil home(ou j'y suis allé avec mes filles). Je ne sais pas si c'est à cause des mobils homes ou les mentalités ont changés mais je trouve que l'ambiance des campings ont changés. Quand j'étais plus jeune, beaucoup de personnes étaient dans des tentes, se côtoyaient et les enfants jouaient ensemble. J'y suis retourné avec mes filles, ben chacun restait dans leur mobil home, c'est à peine si on se parle :(
alors là je suis d'accord avec toi mam goz ! plus jeune avec mes parents nous allions tous les ans en camping et j'avoue, je n'ai que des bons souvenirs et quand ma sœur est arrivé à Bidard près de chez moi en location mobil-home j'étais déçue ! pas d'ambiance, chacun chez soit .... et surtout le vis à vis !