Malgré une croissance mondiale assez faible, les grandes entreprises mondiales ont versé un niveau record de dividendes à leurs actionnaires au deuxième trimestre 2019, à hauteur de 513,8 milliards de dollars. Soit une hausse de 1% par rapport à l'an dernier. Pour la France, cette hausse a atteint 3%, avec 51 milliards de dollars de dividendes versés aux actionnaires cette année. Quelles en sont les raisons ? Qui sont les bénéficiaires de ces dividendes ?
En premier, l’Etat actionnaire de beaucoup d’entreprise qui rapportent …
Les 8,8 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté vont être contentes de l’apprendre : les entreprises françaises ont versé 51 milliards de dollars à leurs actionnaires au second trimestre 2019. Un nouveau record, et une progression de 3,1 par rapport à l’an dernier, qui place la France tout en haut du classement mondial, devant le Japon (39,6 milliards), l’Allemagne (38,5 milliards), le Royaume-Uni (35 milliards), puis la Suisse (23,9 milliards), Hong Kong (18 milliards) et les États-Unis (12,17 milliards).
CA fait plaisir de savoir que nos riches en France le sont un peu plus et le commun des français un peu plus ... pauvres .
Que l'on cherche quelques "sous" ici et là pour soigner les malades ou réparer nos ponts en état de dégradation avancée ...
Pauvre France ....
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Le membre suivant remercie pour ce message :