Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?
Après la fermeture de tous ses magasins hard discount Dia l'an dernier, Carrefour poursuit sa mutation et veut monter en gamme, en important un concept espagnol.
Avec Supeco, Carrefour continue à modifier sa stratégie. Il veut cette fois se lancer dans le « discount soft » en France. L’enseigne existe déjà dans plusieurs pays, comme l’Espagne, l’Italie et certains pays d’Europe de l’Est, à savoir la Roumanie et la Pologne.
En tout, on dénombre une quarantaine de magasins Supeco, des enseignes « super économiques » pour les clients à la recherche de produits discount. C’est le nouveau cheval de bataille de Carrefour, le propriétaire de Supeco, en France : ouvrir des points de vente de « discount soft » dans l’Hexagone, là où des Aldi, Lidl et autres supermarchés à bas prix ont déjà pignon sur rue. Début septembre ouvriront donc des Supeco en France, mais avec quelques changements par rapport au concept d’origine : « Le concept sera adapté au marché français, entre un supermarché traditionnel et le ‘cash and carry’ », précise-t-on chez Carrefour qui veut éviter de se lancer dans le hard-discount comme le font déjà plusieurs concurrents bien implantés.... voir la vidéo