Un Palestinien de cinq ans interpellé par l’armée israélienne
Il a cinq ans, il est Palestinien et il va être emmené par des soldats israéliens. Son crime ? Avoir lancé une pierre qu’il destinait à un chien et qui a finalement touché une voiture. A l’origine de ces images, B’Tselem, un groupe israélien de défense des droits de l’homme. L’ONG accuse l’armée israélienne d’avoir interpellé ce petit garçon dans les rues d’Hébron en Cisjordanie.
Ces images ont fait le tour des télévisions israéliennes.
On y voit Wadi, c’est son nom, en pleurs, emmené dans une jeep de Tsahal accompagné par son père. Selon l’ONG, tous deux ont été détenus pendant une demi-heure. Sur ces images, ils sont installés en pleine rue, le père est menotté et a les yeux bandés. Les passants ne semblent pas faire attention à eux.
Un court instant, les soldats demandent à la personne qui filme d’arrêter. Pas vraiment d’insistance, la caméra continue de tourner. Le père et son fils ont été finalement relâchés. On ignore si des charges ont été retenus contre eux. Pour B’Tselem, l’interpellation de cet enfant est illégale car l‘âge de la responsabilité pénale en Israël et en Cisjordanie est de 12 ans. Dans un communiqué, Tsahal affirme que le garçon a mis en danger les passants, en lançant sa pierre.
c'est vrai que ça peut-être choquant, mais qu'avait fait le chien pour mériter de recevoir une pierre ? ça lui servira de leçon, même si c'est illégal.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui mais attends il a 5 ans !! tu te rends compte du traumatisme pour cet enfant ?? et en plus il arrête le père aussi ! et l'excuse " il a mis en danger les passants" pfff non mais attends c'est grave là !!
Euh, suis désolée mais combien de gosses de cet age même plus petits sont mêlés et éduqués à cette guerre : suis pas choquée moi ! Et les femmes je sais plus comment on les appelles : mais toujours des femmes qui font sauter tout !!! ben et les hommes ? à part dire tu fais ça : qu'est ce qui font dans ces pays ???? Beurkkkkk Par contre, que les réfugiers de cette "guerre" qui se passe en France : ça me touche !!! M"de" non enfants : y perdent la vie : à cause de leurs conneries : tu vois la différences !
c'est vrai que ça peut-être choquant, mais qu'avait fait le chien pour mériter de recevoir une pierre ? ça lui servira de leçon, même si c'est illégal.