A droite, tout le monde s’éclateAprès l’échec des européennes, le parti Les Républicains va tenter d’afficher un semblant d’unité ce week-end à La Baule.
De fait, à un mois et demi de l’élection du nouveau président du mouvement, la plupart des têtes d’affiche misent sur leurs propres boutiques et leurs propres raouts.
La Baule, ville inscrite au patrimoine de la droite française. En 2005, la chic station balnéaire de Loire-Atlantique avait été le témoin de la mise en scène de la rivalité entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy.
En 2012, l’UMP y avait tenu son université d’été. Depuis cette date, faute de moyens financiers, LR avait abandonné ce rendez-vous traditionnel, mais sans pour autant renoncer à La Baule.
L’université de rentrée organisée par la fédération de Loire-Atlantique et qui, au départ, n’avait qu’une ambition régionale, est devenue sous la houlette de Franck Louvrier, ex-communiquant de Nicolas Sarkozy et candidat à la mairie de cette ville, le point de rencontre pour une famille disloquée et qui rêve de se recomposer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…
ça n’est pas demain que l’on verra l’un d’entre eux gouverner la France… Le membre suivant remercie pour ce message :