Le Sénat cache dans ses caves un buste d'Hitler et un drapeau nazi 04/09/2019 à 00h04
La plupart des sénateurs tombent des nues...
Ce mardi, le quotidien français Le Monde révèle dans une enquête très fournie que le Sénat abrite, dans ses réserves, des objets plutôt surprenants, ayant appartenu aux nazis.
Des reliques qui remontent probablement à l'occupation du palais du Luxembourg par la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, pendant la Seconde Guerre mondiale, avant son départ le 25 août 1944.
Parmi ces objets, plusieurs ouvrages en allemand, frappés des tampons "Luftflotte West" ou "Luftkreiskommando", un appareil respiratoire allemand et une lampe à gaz ont été retrouvés dans l’"abri de défense passive" du Sénat, soit un bunker aménagé en 1937 sous le jardin du Petit Luxembourg.
Quelques pièces de mobilier et un buste en métal d'Adolf Hitler, dont la direction de la communication du Sénat dit ignorer "l'origine" auprès du Monde, sont également conservés dans les réserves. Un drapeau nazi a aussi été retrouvé aux archives.
Je trouve le titre de cet article assez malvenu . Cacher , dissimuler . Cela donne à croire que c'est intentionnel et donc ça oriente l'article . Personnellement je trouve qu'il y a mieux à faire pour un journal d'information que d'envoyer des journalistes enquêter dans des caves fussent elle du sénat . Pour déterrer quoi ? Semer quoi ? Et quoi ? les sénateurs feraient des messes noires dans les caves avec le buste d'Hitler ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Depuis 75 ans ils n'ont pas fait l'inventaire des caves ? Cache, abrite, celà signifie que c'est sciemment que ces ""reliques"" sont en ces lieux ... ILS les mettent dans une brocante, il y aura preneur ... De là a soupçonner que les Sénateurs vont "lui" faire un visite chaque jour, il y a 75 années ...
"Le buste devait être dans un bureau de l’occupant", avance Damien Déchelette, architecte en chef du Sénat, interrogé par Le Monde. "Il est toujours resté en réserve, il n'en est jamais sorti. Personne ne s'en est occupé, je ne vois pas ce qu'on peut en faire."ici
bé à la poubelle direct !! ou alors ... sait-on jamais il peut resservir ..
Il cherchait quoi les journalistes dans la cave ? Le trésor cacher des sénateurs ou bien des lingots d'or ? Pour finir ils ont trouver que des objets poussiéreux abandonner par les alllemands.
Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le titre est tendancieux. Ces objets sont juste entassés avec un tas d'autres vieilleries. Par contre, je ne pense pas qu' il faille les jeter. Ce sont les traces de l'Histoire. Et il est bon de se souvenir du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs (mais c'est mon côté utopiste qui parle...)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"" L'histoire de France donne plusieurs noms à la chambre haute (Sénat) : la constitution thermidorienne de 1795 fait naître le Sénat sous le nom de Conseil des Anciens(1795-1799)""
Donc, ce qui se trouve dans les sous-sol plus ou moins bien rangé et conservé ....... Ce sont des archives, des témoins ou témoignages de la vie du Lieu et des hommes qui y sont passés .... et ont laissé des "traces" ... C'est l'Histoire .... notre Histoire avec ses bons et ses mauvais souvenirs ...
L'art de remuer, ce que vous savez, de la presse. Aucun intérêt pour personne. Les caves du Sénat comme bien des caves recèlent des vieilleries dont personne ne sait plus rien et dont tout le monde s'en fout. A part les journaleux en manquent de sensationnalisme bien sûr