Ce vendredi soir, la chaîne BFMTV développe cette information sur son site Internet. Elle précise que ce décret sera soumis à une consultation dès lundi, sur les sites internet des ministères concernés (Santé, Agriculture et Ecologie) et ce, pour une durée de 3 semaines.
Ces dernières semaines, plusieurs maires ont pris des arrêtés pour fixer la distance minimale à 100 ou 150 mètres. Le maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine, a vu son arrêté suspendu par le tribunal administratif de Rennes le 27 août dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le gouvernement nous prend pour des imbéciles ... 100/150 m ? :x !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le gouvernement nous prend pour des imbéciles ... 100/150 m ? :x !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je crois qu'il y a déjà un moment qu'il nous prend pour des niais(e) ... 5 m .... c'est juste devant la porte ... un jour de vent.... dans l'assiette ! 150 peut-être a négocier....
150 m .... devant, derrière et sur les cotés, des fermes tous les 100 m dans certains hameaux où villages, où pourront-ils faire un peu de culture ?... "ON" nous raconte n'importe quoi... Je plains les Maires des campagne pour le prochain scrutin?... si toutes fois il y a des candidats qui veulent se sacrifier ...
Cinq mètres il nous prend pour des imbéciles mais les pesticides dans les aliments ?
Bien sur que ce n'est rien, mais avant il n' y avait aucune limite...je n'ai pas entendu qui que ce soit réagir... et pourtant il y avait matière à grogner. La meilleure solution est d'interdire les pesticides quelque soit le lieu mais ça ne se fera pas en un jour et encore moins avec une Loi !
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce genre de disposition concernant les pesticides existe déjà dans trois pays en Europe, mais seulement dans 3 pays. Depuis 2014, la Slovénie a instauré des distances de sécurité allant de 2,50 mètres (pour des grandes cultures arrosées avec des dispositifs limitant la dérive) à 20 mètres pour de plus petites cultures arrosées sans ces dispositifs. En Wallonie, il est interdit de pulvériser des pesticides "à moins de 50 mètres des bords de toute parcelle jouxtant une cour de récréation, un internat, une école ou une crèche, durant les heures de fréquentation de ceux-ci". En Allemagne, les produits phytosanitaires sont évalués pour une pulvérisation à deux mètres de zones habitées pour des cultures basses et cinq mètres pour des cultures hautes.
Autant ne rien faire... ça revient exactement au même ! Et que ce soit 100 ou 150m, ce n'est pas satisfaisant pour certaines substances qui peuvent s'infiltrer dans les nappes phréatiques, polluer et stériliser durablement les sols...
Et non, ce n'est pas un "bon" début puisqu'il y a une urgence sanitaire, des enfants meurent du cancer dans certaines régions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'ai entendu cette information, c'est aujourd'hui au 13 heures, je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire, on doit vraiment être les reines et rois des idiots en France, le vent, va freiner d'un coup comme ça….. stop…. on freine, on est à la limite !!!!!