Les compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de gélules à base de spiruline, une algue riche en protéines, en vente sur Internet peuvent contenir des toxines, des bactéries et des traces de métaux (plomb, mercure, arsenic), selon l'agence sanitaire Anses qui recommande aux consommateurs de privilégier les circuits "les plus classiques" et "les mieux contrôlés" pour s'en procurer.
En clair, privilégier les pharmacies et les parapharmacies notamment, plutôt que d'aller sur le Web ou dans salles de sport ou de gym qui sont des circuits moins bien contrôlés.
Cette supplémentation est en outre déconseillée aux personnes qui ont "un terrain allergique" et à celles atteintes d'une maladie génétique rare, la phénylcétonurie, ou qui présentent une vulnérabilité musculaire ou hépatique.
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
c est avaler des produits chimiques pour rien manger des légumes bio c est plus naturel
La spiruline n'a rien de chimique, c'est une algue, reconnue pour ses vertus. Par contre, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de l'acheter sur internet, quant on n'en connait pas la réelle provenance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
pauline je parlais de la spiruline pour les personnes qui ont des problèmes de foie
et des produits chimiques dans les complements alimentaires
Protéines, vitamine A, calcium et fer dans la spiruline De quoi est-elle vraiment composée ? Est-elle si miraculeuse ? À l'origine, cette microalgue pousse naturellement dans les eaux chaudes et douces, comme au Tchad ou en Chine. En France, elle est produite par une centaine de producteurs, deux fois plus qu'en 2012. Ici, dans l'Eure-et-Loir, Dominique Guérin la cultive depuis trois ans. Ses bassins reproduisent les conditions d'un lac avec mouvements, lumière et chaleur, dans une eau très contrôlée. Mais attention : pour ce médecin nutritionniste, la spiruline, riche en protéines, ne remplace pas la viande ou les légumineuses