La France a “loupé l’intégration de ses immigrés”, estime Christophe Castaner
Citation :
"Depuis plusieurs années, nous nous opposons entre la droite et la gauche, sur le nombre d'immigrés, sur la capacité qu'on a à éloigner, et on a oublié l'essentiel", c'est-à-dire "l'intégration des étrangers (...) accueillis"
Le ministre de l'Intérieur a jugé que l'opposition entre la droite et la gauche sur la question de l'immigration avait fait "oublier l'essentiel". ... [LIRE LA SUITE]
La France a “loupé l’intégration de ses immigrés”! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
il n'y a pas d'opposition qui tienne... c'est le pouvoir en place qui doit prendre les bonnes décisions ! et qu'il soit issu de gauche ou de droite, peu importe ! il doit faire son travail et le faire comme il faut. Castaner, pour une fois !!! a été honnête hier... mais que fait-il dans ce gouvernement ?!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'ai la réponse en vidéo .. "l'intégration des étrangers (...) accueillis" on voit que souvent il ne s'agit pas de choix de vie, mais bien de contraintes psychologiques due à la guerre ... la famine ... pour moi ce n'est pas la France qui a loupé l'intégration .. quand on veut s'intégrer on accepte les lois et coutumes du pays qui vous accueille et on fait des efforts ! c'est difficile mais c'est comme ça ! rien n'est un dû dans la vie et ce jeune homme sur la vidéo , en est la preuve et ce que j'aime bien c'est quand il dit qu'il veut nous faire connaître sa culture, ça aussi c'est de l'intégration .. les Français ouvert aux personnes étrangères ....
J'ai entendu ce matin un repartage sur un couple de géorgien, qui sans gêne aucune nous disent.... qu'ils sont venus en France tout simplement pour que nous soignions leur enfant... En Géorgie, ils ont tout ce qu'il faut, maison et job' pour Monsieur, mais doivent payer les soins très particuliers pour leur enfant... En France .... TOUTE la famille est a notre charge ... L'enfant a fauteuil électrique, etc ... puisque paralysé ...
.... d'autres viennent prétextant être persécutés pour homosexualité, ce qui est vrai pour certains cas ..... il semblerait qu'il y en ai beaucoup, beaucoup trop poursuivi pour que cela en soit la vraie raison.... La France ne refuse rien ... Les français apprécient peu, eux qui doivent payer de + en + leurs soins ...
J'ai entendu ce matin un repartage sur un couple de géorgien, qui sans gêne aucune nous disent.... qu'ils sont venus en France tout simplement pour que nous soignions leur enfant... En Géorgie, ils ont tout ce qu'il faut, maison et job' pour Monsieur, mais doivent payer les soins très particuliers pour leur enfant... En France .... TOUTE la famille est a notre charge ... L'enfant a fauteuil électrique, etc ... puisque paralysé ...
.... d'autres viennent prétextant être persécutés pour homosexualité, ce qui est vrai pour certains cas ..... il semblerait qu'il y en ai beaucoup, beaucoup trop poursuivi pour que cela en soit la vraie raison.... La France ne refuse rien ... Les français apprécient peu, eux qui doivent payer de + en + leurs soins ...
C'est honteux je suis bien d'accord avec toi Gustine .... (hum... tu peux mettre tes sources ?)
Bien sûr que la France a loupé l'intégration des immigrés. D'abord les immigrés ont été appelés pour faire le travail que les Français ne voulaient pas faire. Rappelons-nous les éboueurs, les maçons, les ouvriers de chaîne.... Ensuite on les a parqué dans des Zup, des cages à poules amenant forcément à un communautarisme.
On leur a fermé la porte à tout longtemps. J'en ai été le témoin de maintes et maintes fois, y compris au logement si le nom avait une consonnance "inappropriée".
Lorsqu'ils se sont révoltés, lorsque leurs enfants, petits enfants se sont révoltés, on les a accusés de tous les maux.
Cela a t'il servi de leçons ? Non on continue dans la même perspective. Aujourd'hui on les accuse de nous prendre le travail, de nous voler nos allocations, de ruiner notre système de soin. Même en mettant les chiffres comme je l'ai fait plusieurs fois, qui prouvent l'imbécillité de ces rumeurs, rien n'y fait. On leur met sur le dos tout ce qui ne va pas. Et personne ne se pose la question de notre responsabilité dans la fuite de la majeure partie de ces gens. Bien sûr on va trouver quelques profiteurs. Et c'est ces gens là qui seront cité pour appuyer les idioties alors qu'ils sont très minoritaires.
Oh bien sûr quelques uns d'entre vous allez crier au scandale pour ma position. Je m'en fous, je l'assume.
C'est honteux je suis bien d'accord avec toi Gustine .... (hum... tu peux mettre tes sources ?)
En plus je ne suis pas crédible ?... je me doute bien.... C'était sur Europe1 ..... avant ou après interview de J.P.Chevénement ... pendant mon p'tit déj" !
D'abord les immigrés ont été appelés pour faire le travail que les Français ne voulaient pas faire. Rappelons-nous les éboueurs, les maçons, les ouvriers de chaîne.... Ensuite on les a parqué dans des Zup, des cages à poules amenant forcément à un communautarisme
Celà n'a rien a voir avec tout ce qui arrive en ce moment, plus de 20% d'augmentation en 2018.... Celà asphyxie la France et les français-contribuables, ceux qui paient tout et partout..
Combien de cérémonies de remise de Légion d'Honneur sur des cercueils devrons-nous encore faire, pour cause de ...... ""pasdamalgame""..... "" pasdevagues"" ... pas de ceci... pas de celà ....
Et oui Gustine, les immigrés arrivent de plus en plus et nous devons les accueillir dignement, ceci a un coût pour nous c'est certain. Mais restons optimistes et positifs :
Immigration : les premiers chiffres pour l’année 2018 le 18 janvier 2019
Le ministère de l’Intérieur a diffusé, le 15 janvier 2019, les chiffres provisoires sur l’immigration, la demande d’asile et l’acquisition de la nationalité française en 2018.
Les flux migratoires En 2018, la France a délivré 3 571 399 visas (+4,4% par rapport à 2017). Cette hausse est portée par les visas de court séjour et notamment des visas touristiques.
La Chine reste le premier pays d’origine des titulaires de visas, avec 875 994 visas délivrés en 2018. 255 550 premiers titres de séjour ont été délivrés (+3,3%). Cela correspond aux titres délivrés aux étrangers majeurs à la suite d’une première demande de séjour. Le motif familial demeure le plus important. L’immigration professionnelle représente 13% des titres délivrés. En 2018, 80 580 premiers titres de séjour ont été délivrés à des étudiants, ce qui constitue un nouveau record.
Concernant les immigrés en situation irrégulière, 30 276 ont quitté le territoire français en 2018 dont 15 677 par des éloignements forcés et 2 070 par des retours aidés.
L’asile En 2018, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a reçu 122 743 demandes d’asile, soit une hausse de 22% par rapport à 2017.
L’Ofpra et la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) ont pris, un total, de 33 380 décisions accordant un statut de protection (réfugié ou protection subsidiaire). Le taux final d’admission au statut de réfugié est de 35,7% en 2018.
Les naturalisations 77 778 personnes ont acquis la nationalité française par décret ou par mariage (-7% par rapport à 2017). Nombre de visas 3 571 399 Premiers titres de séjour 255 550 Demandes d’asile 122 743 Statut de réfugié : décisions favorables 33 380 Acquisition de la nationalité française * 77 778 Éloignement - Immigration irrégulière 30 276
Je te rejoins complètement Pestoune et tant pis si ça déplait, j'assume moi également ! Marre de ce racisme latent et pernicieux. Quand est-ce que nous allons ouvrir les yeux sur la réalité sur le pourquoi ces gens viennent chez nous et ailleurs ... les grognons se posent ils ces questions ? Non... ils regardent leur porte monnaie, leur petit " chez soi" et rien d'autres !
Je suis partagé entre deux sentiments contradictoires…
Je suis moi-même issu de l’immigration et je serais bien hypocrite de critiquer ceux qui espèrent trouver en France une chance d’être plus heureux que chez eux. Je serais bien méchant de refermer la porte derrière moi mais pourtant... lorsque je vois cette immigration qui ne partage pas nos valeurs républicaines, je ressens de la colère parce que j’ai peur de voir se reproduire le drame qui a forcé ma famille à partir de chez elle pour arriver ici, en France. J'ai peur qu'ils détruisent ce beau jardin qu'est la France... pays dont j'ai épousé les idées et les convictions.
Comment se fait-il que des gens fuient l’enfer et l’exportent avec eux, jusqu’ici ? C'est incompréhensible. Car c’est ça le communautarisme… c’est vivre entre-soi comme ce “là-bas” qu’ils ont fui !
Les immigrés qui disent que la France ne leur offre rien se montrent insultants envers la France et les français. Parce qu'avoir la paix, des infrastructures, un système de santé... c'est pas déjà un beau cadeau ? Capricieux. Ingrats. Voilà ce qu'ils sont, voilà ce qui m'énerve dans leur discours ! Je suis issu de l'immigration et on ne me fait pas + ou - de cadeaux qu'à un autre et c'est bien normal.
Car c’est ça le communautarisme… c’est vivre entre-soi comme ce “là-bas” qu’ils ont fui !
A la différence de ce qu'ont vécu nos parents Matthias qui venaient d'Europe, on ne les parquait pas dans des lieux puis des quartiers tous ensembles. L'intégration était donc obligée et bénéfique. Néanmoins, je sais qu'ils se retrouvaient volontiers entre eux pour partager eux aussi les valeurs, traditions et rites de là bas. Aujourd'hui encore, il y a des associations où ils se retrouvent pour pratiquer la langue et la cuisine en commun. La jeune génération ne suit plus vraiment parce qu'ils se sont éloignés progressivement de tout ça. D'abord géographiquement puis par leurs engagements professionnels.
Or que ce soit les Nord africains, les africains, les moyen orientaux.... on les met tous ensemble. Dès lors comment reprocher le communautarisme ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
La France a “loupé l’intégration de ses immigrés”, estime Christophe Castaner
Citation :
"Depuis plusieurs années, nous nous opposons entre la droite et la gauche, sur le nombre d'immigrés, sur la capacité qu'on a à éloigner, et on a oublié l'essentiel", c'est-à-dire "l'intégration des étrangers (...) accueillis"
Le ministre de l'Intérieur a jugé que l'opposition entre la droite et la gauche sur la question de l'immigration avait fait "oublier l'essentiel". ... [LIRE LA SUITE]
La France a “loupé l’intégration de ses immigrés”! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Les gouvernements ont "loupé " l'intégration des immigrés et continuent de " faire l'autruche "...Pauvre France...
Dire que le Gouvernement « fait l’autruche » est un peu exagéré, ou bien mal connaître les actions menées.
A lire :
6 juin 2018 - Actualité
Des mesures pour rendre plus effective la politique d'intégration
Le Premier ministre a annoncé les mesures décidées par le Gouvernement pour améliorer l’intégration des étrangers en France.
Les principales mesures en détail
Apprentissage du français Formation civique Accès à l’emploi Intégration des réfugiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ne pas saturer le topic je n'ai mis que les titres des actions, pour le détail lire le texte en entier !
Or que ce soit les Nord africains, les africains, les moyen orientaux.... on les met tous ensemble. Dès lors comment reprocher le communautarisme ?
Ce sont les pauvres qui sont mis ensemble et ils s'avèrent que souvent, les immigrés arrivent sans argent... rien à voir avec une quelconque forme de racisme. Les pauvres ont toujours été exclus...
J'ai habité un HLM, une cité classée ZEP et tout l'toutim...
Le conseil citoyens du quartier n'était composé que de personnes âgées blanches et de moi, seul jeune du groupe issu de l'immigration parce que les autres ne souhaitaient pas participer : pas intéressés par la vie de leur quartier, un comble quand on sait qu'ils se plaignent régulièrement de ne pas être impliqués dans les processus de décision. Pourquoi ne venaient-ils pas ? La maison du projet était déserte, le salaire de la fonctionnaire partait en fumée à ne rien faire d'autre que d'éclairer les murs ! Pourtant, il y avait une maquette des prochaines infrastructures... les gens ne venaient pas voir, JAMAIS.
J'ai encore le dépliant que j'avais fait sous photoshop pour présenter le conseil citoyen et le projet a finalement été avorté par une association communautaire qui n'était intéressée que par l'argent, les 80 millions versés à la commune pour rénover la cité dans le cadre du NPNRU et aussi du PLU :
L'état ne fait pas rien. Il n'abandonne pas. Il essaye et n'obtient rien... y a de quoi être découragés en voyant les millions et les milliards investis dans des quartiers qui refusent de s'investir dans leur propre cadre de vie.
Le projet du conseil citoyen avait été initié par Mr. Mechmache... l'état l'avait écouté dans ses revendications et au final, ça n'a servi à RIEN.
Dans les cités c'est TOUJOURS comme ça. Les gens se plaignent mais n'agissent pas. Lorsque l’ascenseur tombait en panne, ils frappaient à ma porte pour que je téléphone à leur place... ou à celle d'une autre voisine impliquée dans la vie du quartier. Ils démissionnent sans essayer, c'est exaspérant. Habitués à être pris par la main, ils ne font rien... ils attendent le bon dieu ou la pluie de l'état providence... ça m'énerve cette passivité ! S'ils voulaient, ils pourraient représenter une force politique dans ce pays suffisamment puissante pour changer les choses.
Le problème c'est eux aussi. Rejeter la faute sans arrêt sur l'état ça va cinq minutes... ce ne sont pas des bébés phoques sans défense ni rien.
Alors moi je veux bien entendre ce que tu écris mais à un moment, lorsqu'ils ont des opportunités de se sortir les doigts du cul, pourquoi ils ne font rien ? Pourquoi ? L'Islam enseigne la soumission (c'est d'ailleurs ce que veut dire le mot Islam), la résilience et la passivité... ils sont toujours à dire "si dieu le veut" "mashallah"... c'est pas Dieu qui va les nourrir, ni leur donner du boulot. L'Islam est l'opium de tout un peuple. Il fait succomber toute une partie de la population dans un état de servilité absolument démentiel et ce que j'ai pu constater c'est que ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ne sont pas religieux.
Pour finir, je vais donner la vidéo de Bachar Mar-Khalifé qui demande à Dieu de leur foutre la paix :
« Oh seigneur, cela fait cent années de jeûne et de prière épargne-moi mon chant est pour toi mon silence est pour toi
j’ai cru, j’ai lutté épargne-moi et accorde-moi une dernière requête
Je n'ai pas connu la même chose que toi Matthias. Je les ai accompagné souvent pour chercher un logement mes amis maghrébins comme on les appelle par erreur, pour quitter leur ZUP. Dès lors qu'on savait le nom à consonnance arabe ou qu'on voyait les cheveux crêpus, les portes se fermaient. Cela en a découragé plus d'un.
Pour les miens, ils n'ont pas été mis dans des ZUP mais on les a séparé du groupe les obligeant ainsi à s'intégrer pour s'en sortir. D'autres des miens venant de plus loin encore, ce sont retrouvés dans le Ht Doubs, très loin des gens de leur communauté et aucun contact possible. Et l'intégration s'est faite. Même si pour la maman cela a été plus difficile, le papa a trouvé du travail, a vite appris la langue. Les enfants ont tous été scolarisé parmi les autres et ont fait leur bonhomme de chemin. Pas de risque de communautarisme là non plus.
Je suis partagé entre deux sentiments contradictoiresJe suis moi-même issu de l’immigration et je serais bien hypocrite de critiquer ceux qui espèrent trouver en France une chance d’être plus heureux que chez eux. Je serais bien méchant de refermer la porte derrière moi mais pourtant... lorsque je vois cette immigration qui ne partage pas nos valeurs républicaines, je ressens de la colère parce que j’ai peur de voir se reproduire le drame qui a forcé ma famille à partir de chez elle pour arriver ici, en France. J'ai peur qu'ils détruisent ce beau jardin qu'est la France... pays dont j'ai épousé les idées et les convictions.Comment se fait-il que des gens fuient l’enfer et l’exportent avec eux, jusqu’ici ? C'est incompréhensible. Car c’est ça le communautarisme… c’est vivre entre-soi comme ce “là-bas” qu’ils ont fui ! Les immigrés qui disent que la France ne leur offre rien se montrent insultants envers la France et les français. Parce qu'avoir la paix, des infrastructures, un système de santé... c'est pas déjà un beau cadeau ? Capricieux. Ingrats. Voilà ce qu'ils sont, voilà ce qui m'énerve dans leur discours ! Je suis issu de l'immigration et on ne me fait pas + ou - de cadeaux qu'à un autre et c'est bien normal.
Excellent commentaire tous les immigrés ne sont pas à mettre dans le même panier, mais les nouvelles générations ne veulent pas pour la plupart s'intégrer, ils veulent vivre chez nous, mais sans nous, c'est pire que du communautarisme, c'est du racisme et du sectarisme..Bravo à vous pour votre réussite et bonne chance pour la suite....
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dire que le Gouvernement « fait l’autruche » est un peu exagéré, ou bien mal connaître les actions menées.b]A lire : [/b]6 juin 2018 - Actualité Des mesures pour rendre plus effective la politique d'intégration Le Premier ministre a annoncé les mesures décidées par le Gouvernement pour améliorer l’intégration des étrangers en France.Les principales mesures en détailApprentissage du françaisFormation civiqueAccès à l’emploiIntégration des réfugiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour ne pas saturer le topic je n'ai mis que les titres des actions, pour le détail lire le texte en entier !
Le roi du Maroc a dit "ils ne voudront jamais s'intégrer " et c'est le cas pour la plupart, le gouvernement " laisse-faire " jusqu'à ce qu'un drame n'arrive et là, que fait-on ? Cela fait des décennies que l'on pose cette question, il serait grand temps qu'il y ait des actes des sanctions drastiques afin d'éviter d'autres victimes innocentes....
Je ne parlerai pas de l'immigration actuelle car je ne connais absolument pas le sujet. Mais pour ce qui est des jeunes issus maintenant de la troisième génération, ça concerne essentiellement les descendants de nords africains qui sont arrivés en France après l'indépendance de nos anciennes colonies. Et c'est je crois un point important. Ces maghrébins qui sont arrivés dans les années 60/70 ont fuit un pays qui les rejetaient parce qu' ils avaient soutenu la France pour rejoindre un pays qui ne voulait pas vraiment d'eux parce qu' ils étaient d'anciens colonisés avec tout ce que ça comporte de mépris. Alors ils ont été ghettoises. Et leurs enfants et petits enfants ont grandi dans cette atmosphère. Pas de vraies racines, plus de véritable culture ancestrale à laquelle se référer et pas non plus de sentiment d'appartenance à ce pays qui n'a jamais su quoi faire d'eux. Le terreau idéal pour le prosélytisme extrémiste.... Il me semble que les immigrés issus du reste de l'Europe ont moins souffert de ce rejet de la population, parce qu' il n'y a pas les concernant cette référence aux colonies. À des degrés divers quand même. Mieux valait être blanc et venir d'Europe de l'Est que trop bronzé et venir du Portugal... un vieux relant raciste lié à la couleur de la peau.... Et puis les Européens ne représentaient pas la même "masse" d'immigrés, donc plus faciles à intégrer peut-être....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Les immigrés qui disent que la France ne leur offre rien se montrent insultants envers la France et les français. Parce qu'avoir la paix, des infrastructures, un système de santé... c'est pas déjà un beau cadeau ? Capricieux. Ingrats. Voilà ce qu'ils sont, voilà ce qui m'énerve dans leur discours ! Je suis issu de l'immigration et on ne me fait pas + ou - de cadeaux qu'à un autre et c'est bien normal.
Que font ces immigrés pour EUX s'intégrer ?.... La France leur donne tout, ils ne veulent rien ...De ce que nous avons ..... ILS veulent LEUR civilisation, LEURS "communautés" reconstituées dans nos quartiers ... etc ... La France ne peut rien pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer EUX... "ON" intègre pas les gens de force ....
..... ou alors ILS ne donnent pas le même sens que nous a INTÉGRATION...