"PUBLIÉ LE 26/09/2019 À 12:02 Jacques Chirac est décédé à l'âge de 86 ans. Le 18 septembre 2016, l'ancien président de la République avait été hospitalisé, après un malaise à Agadir au Maroc. Il avait été admis à La Pitié-Salpêtrière pour infection pulmonaire.
Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment en 2010 et une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.
En mars dernier, Jean-Louis Debré donnait des nouvelles de l'ancien président de la République. "Le corps va bien (...) Je ne sais pas s'il me reconnaît, j'en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça mais j'ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien", confiait-il alors au Monde...."
OUI, il avait un petit bichon.. je ne l'ai jamais rencontré.. j'ai rencontré Laurent Voulzy à la place... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
OUI, il avait un petit bichon.. je ne l'ai jamais rencontré.. j'ai rencontré Laurent Voulzy à la place... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux pouvaient te jouer leur mélodie en sous sol
La connerie en une image ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un selfie devant un cercueil ... elle a attendu des heures, avec son look, ses lunettes pour un selfie devant le cercueil de Jacques Chirac ... non mais ....
Comme vous tous j'ai appris son décès c'est une grande perte pour la France même si je suis de gauche et devenue écolo j'aimais beaucoup Jacques Chirac homme qui aimais les mots et les répartis
reposez en paix Mr Chirac
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Quand j'ai vu à la télé la foule qui faisait la queue pour voir le cercueil de jacques Chirac, je me dis vraiment que les gens sont fous..
attendre trois heures, voire plus.. Qu'est-ce que cela leur apporte??
un Selfie en souvenir :x !! bon après je pense qu'il a des gens sincères qu'ils l'ont aimés et c'est lui dire adieu .. faire son deuil d'une personne qu'on a aimé !
Quand j'ai vu à la télé la foule qui faisait la queue pour voir le cercueil de jacques Chirac, je me dis vraiment que les gens sont fous..
attendre trois heures, voire plus.. Qu'est-ce que cela leur apporte??
un Selfie en souvenir :x !! bon après je pense qu'il a des gens sincères qu'ils l'ont aimés et c'est lui dire adieu .. faire son deuil d'une personne qu'on a aimé !
Rien Camélia ! Juste l'envie de dire "au revoir" à la personne ... C'est quelque chose qui ne peut s'expliquer mais que l'on ressent , que ce soit J. Chirac ou Johnny ou ...
Je vais jeter un pavé dans la mare. Et remettre ici l'image que j'ai mise sur un autre sujet. Quand je vous lis tous pleurer Chirac, je trouve que vous avez la mémoire courte.
Contrairement à l'image, je ne dis pas, "pas de pardon" mais pas de panégyrique. Il n'a jamais été l'homme bon, proche du peuple, bonne pâte. Tout ça c'était une image. Chirac à l'instar des autres politiques était un requin qui aimait à nager dans les eaux troubles.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir mais sanctifier quelqu'un parce qu'il est mort, je trouve que c'est fort de café.
Même dans le cadre de ma mission d'église, je ne dresse jamais de panégyrique d'aucun défunt. Chacun a sa part d'ombre et ça fait parti de lui. Les Saints sont rares. Oublier pour un homme public le pire et ne se souvenir que du meilleur, ça me dépasse. L'homme est un tout. Chirac a beau avoir été sympa, il n'en n'était pas moins un requin. Et ses malversations, ces "crimes" font partis de l'histoire
poussinfanget
Merci de votre amitié
"Ma mère est très très réconfortée" Venue remercier les Français présents aux Invalides, Claude Chirac témoigne aussi de l'émotion de Bernadette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis émue et reconnaissante de voir Claude Chirac et son mari, avoir été à la rencontre des personnes qui étaient là depuis des heures pour rendre hommage à son père