Un non-voyant et son chien contraints de quitter un restaurant pour ne pas salir la moquette neuve Un non-voyant, son accompagnant et son chien ont été obligés de quitter le restaurant où ils déjeunaient, vendredi 20 septembre à Martigues (Bouches-du-Rhône), devant le refus du gérant de les laisser occuper une place à l’intérieur.
Selon eux, le restaurateur ne voulait pas que l’animal salisse la moquette neuve. Le directeur général de l’enseigne leur a présenté ses excuses.
Sylvain Campana, qui est non-voyant, et son accompagnant, Guillaume Valbonesi, dénoncent ce mardi 24 septembre dans La Provence, le traitement qui leur a été réservé alors qu’ils déjeunaient, vendredi dernier, dans une brasserie de la chaîne Au bureau, située à Martigues (Bouches-du-Rhône).
Après s’être installés en terrasse du restaurant avec un chien guide, les deux hommes, incommodés par la chaleur, demandent à aller à l’intérieur. « La chienne ventilait, elle avait trop chaud », souligne Guillaume Valbonesi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelle intolérance !!!! Le membre suivant remercie pour ce message :