Grand format : le projet de loi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] éthique prévoit une réforme de la filiation et l’accès aux origines.
Marion et Guillaume se sont découverts demi-sœur et demi-frère après un test ADN. Ils sont nés d'une insémination artificielle, grâce au don de sperme d'un même homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça risque d'être à problème cette loi !!
L'exemple cité peut arriver même sans insémination artificielle. Combien d'hommes sèment leurs spermatozoïdes sans se préoccuper des enfants qu'ils ont pu engendrer. Donc le risque potentiel de fonder une famille avec un membre de la sienne n'est pas non plus nul
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le cas de figure que tu cites, Pestoune, est absolument vrai de même que la problématique qui pourrait en découler .
Néanmoins je trouve que ce que soulève cette dame dans le reportage est vrai aussi . A l'heure ou le dépistage et la prévention dans le domaine médical sont souvent mis en avant , connaitre au moins le patrimoine génétique du donneur serait peut -être une bonne chose . Je ne sais cependant pas s'il est possible d'avoir accès au patrimoine génétique du donneur sans avoir accès à son identité .
Je ne sais cependant pas s'il est possible d'avoir accès au patrimoine génétique du donneur sans avoir accès à son identité .
Même si c'est avec un N°..... il sera toujours possible d'aller au bout du bout.... et de SAVOIR ... Tout celà met en danger beaucoup de famille ... dont le père est donneur ANONYME ... Il faudrait ajouter que cette mesure ne sera pas rétroactive et fixer une date précise pour l'entrée en vigueur de cette Loi .... controversée !
Je connais mes deux parents biologiques. À priori pas de problème particulier. Mais rien ne me prouve que l'un d'entre eux n'est pas porteur d'un gène recessif qu' il m'a transmis, que j'ai potentiellement transmis à mes enfants et qui ne s'exprimera que dans une ou deux générations par le biais des brassages avec les conjoints ou conjointes qui pourraient porter ce même gène recessif !
Le meilleur exemple de ses "surprises génétiques " est l'hemophilie !
Pour autant, il ne viendrait à personne l'idée de faire réaliser un dépistage génétique à ses parents pour s'assurer qu' il n'y a pas un problème caché !
Ce qu' il y a en fait derrière tout ça me semble-t'il, c'est juste le besoin plus ou moins inconscient (et légitime parce je pense que nous l'avons tous) de savoir d'où l'on vient. La science et la génétique ne sont qu' un alibi que les nouvelles technologies permettent de se créer.