Les vingt livres que l’on prétend avoir lus (mais en fait non)
SUR LES INTERNETS - C’est l’été, il fait chaud. Rien de plus chic que de parler bouquins autour d’une grillade ou au bord d’une piscine. On fait le point sur les livres les plus (prétendument) lus pour briller en soirée.
Qui n’a jamais prétendu avoir lu un livre, sans l’avoir jamais ouvert, pour ne pas passer pour un gros beauf au détour d’une conversation ? Book Riot a mené l’enquête pour savoir quels étaient les livres les plus prétendus lus pour briller en soirée. Le blog a demandé à ses lecteurs de répondre le plus honnêtement possible à leur sondage, leur demandant d’avouer à propos de quels ouvrages il leur était arrivé de mentir.
Sur un total de 828 réponses, une liste de 412 titres a émergé : essentiellement des classiques, mais pas que. Deux livres contemporains ont été bien classés, les bestsellers Harry Potter et Fifty Shades of Grey, et un troisième, plus pointu, le chef d’œuvre de David Foster WallaceInfinite Jest, dont la traduction française est prévue pour 2014.
> Les 20 livres qui font le plus mentir les gens:
1 - Orgueils et préjugés de Jane Austen
2 - Ulysse de James Joyce
3 - Moby Dick d'Herman Melville
4 - Guerre et paix de Tolstoï
5 - La Bible
6 - 1984 de George Orwell
7 - Le Seigneur des anneaux par J.R.R. Tolkien
8 - Gatsby le magnifique de Fitzgerald
9 - Anna Karenine de Tolstoï
10 - L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger
11 - Infinite Jest de David Foster Wallace
12 - Catch 22 de Joseph Heller
13 - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
prefere les livres sur la nature . le dernier que j'ai lu et que je recommande vivement .la vie sexuel des méduses par temps de pluie . de ray-mon phoque
j'en ai lu seulement trois de cette liste: L'attrape cœur, que j'ai eu du mal à lire tellement l'ennui était grand, la guerre et la paix ce fameux roman fleuve de 2000 pages ou plus, de Tolstoï, et 1984 de George Orwell.