Twitter bannit les publicités politiques, la pression est mise sur FacebookLa décision de Twitter d’interdire les publicités politiques crée un fort contraste avec le choix radicalement inverse fait par Facebook au nom de la liberté d’expression.
Twitter cessera de vendre des publicités concernant les candidats à une fonction, les élections ou des questions politiques telles que le changement climatique et l'immigration. Une décision annoncée par Jack Dorsey, le cofondateur et P-dg de Twitter pour qui la portée d’un message politique doit être « méritée, pas achetée ».
Selon lui, la publicité sur Internet crée de nouveaux défis qui exigent que Twitter modifie ses pratiques en matière de microciblage de l'audience, de vidéos manipulées connues sous le nom de deepfake et de messages optimisés par l'apprentissage automatique.
« Il ne s'agit pas de liberté d'expression. Il s'agit de payer pour la portée (du message politique, ndlr) », a tweeté Jack Dorsey. « Et payer pour augmenter la portée du discours politique a des ramifications importantes que l'infrastructure démocratique actuelle n'est peut-être pas prête à gérer. »
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :