Hausse d’impôts: Ce que vous prépare le gouvernement pour 2014
La parole présidentielle reniée
Une chose est sûre, il ne respectera pas l’engagement du chef de l’Etat du 16 mai dernier lors de sa dernière grande conférence de presse où il avait assuré que les impôts n’augmenteraient pas le 1er janvier prochain excepté la hausse de la TVA afin de financer la moitié des 20 milliards d’euros de baisses de charges accordées aux entreprises.
Alors que les rentrées fiscales patinent, Bercy a reconnu qu’il lui faudrait augmenter les prélèvements obligatoires de six milliards d’euros tandis que l’Etat économisera 14 milliards d’euros.
…mais geler la prime pour l’emploi
Mais le soutien aux classes populaires a ses limites. Une nouvelle fois, l’an prochain, la prime pour l’emploi ne sera pas revalorisée. Avec ce procédé, les 6,3 millions qui l’ont perçue l’an dernier devraient être encore moins nombreux. Ce crédit d’impôt est attribué à ceux dont les revenus n’excèdent pas 16.251 euros pour les célibataires ou 32.498 en cas d’imposition commune.
Les particuliers doivent aussi s’attendre l’an prochain à un rééquilibrage de la taxation entre les carburants qui devrait se solder par une hausse des prix à la pompe pour le diesel utilisé par 80% des automobilistes. Et ce n’est pas tout. Pour renflouer la branche famille, 12% des ménages avec enfants seront touchés par la baisse du quotient familial à 1.500 euros par demi-part fiscale
le reste c'est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Économie égal hausse d'impôt pour Hollande ? Je propose a tous les gens endetté de faire des économies, c'est à dire obliger votre employeur a augmenter fortement votre salaire afin de réduire votre dette ! Finalement, la baisse du chômage n'est pas prêt d'arriver :x