Paris 2024 : les sites olympiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Pour réussir ces Jeux, il faut une organisation impeccable avec des équipements livrés en temps et en heure. Et qui respectent le budget fixé », a répété le Premier ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement. Érigeant aussi les JO en « accélérateur de politiques publiques utiles à la population « Il faut que toute cette organisation, ces financements, cette mobilisation, ne disparaissent pas quand la flamme olympique va s’éteindre. » « Ici restera quelque chose après les JO »
En Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de France, c’est le sens du projet pensé d’abord comme « un héritage » des JO. « Ce village, ces bâtiments, démonstration du savoir-faire en matière de développement durable, vont ensuite être modifiés en logements familiaux, en bureaux… Pour devenir un quartier mixte avec 6 000 habitants, 6 000 emplois, deux nouvelles écoles, un lycée reconfiguré, des crèches, 7 ha d’espaces verts… », précisent les responsables de la Solideo, société chargée de superviser et livrer les 40 ouvrages nécessaires aux JO. Lire l'article
En Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de France, c’est le sens du projet pensé d’abord comme « un héritage » des JO. « Ce village, ces bâtiments, démonstration du savoir-faire en matière de développement durable, vont ensuite être modifiés en logements familiaux, en bureaux… Pour devenir un quartier mixte avec 6 000 habitants, 6 000 emplois, deux nouvelles écoles, un lycée reconfiguré, des crèches, 7 ha d’espaces verts… », précisent les responsables de la Solideo, société chargée de superviser et livrer les 40 ouvrages nécessaires aux JO.
- C'est beau tout ça, est-ce qu'ils veulent d'un 9.3 tout net, tout propre et bien ordonné, sans caves et autres grands halls pour abriter leurs "commerces" ? - Est-ce que les travaux pourront être menés correctement, sans entraves de la part de ceux qui n'en veulent pas .... ce que laisserait penser leurs saccage de tout ce qui existe . Nous en reparlerons XXX fois bien avant l'ouverture des J.O.... - ILS réclament souvent ce que finalement ils ne veulent pas ... - etc, etc, etc ....
Ca va probablement créer beaucoup d'emplois ... Mais si il faut d'abord détruire des bâtiments , ils étaient habités ces bâtiments ? et le gens ? ils ont été relogés ?