"Nous ne sommes pas dans le même camp" : pourquoi, en plus des gens, le préfet Lallement méprise les lois
L’aveu du préfet de police de Paris Didier Lallement filmé le 16 novembre a un énorme mérite, révéler la vérité d’un moment politique dans tous ses aspects. Répondant à une dame pacifique lui disant être gilet jaune, il ne va pas hésiter, lui le haut fonctionnaire qui devrait observer une neutralité républicaine, à proférer cette phrase de guerre civile : « Nous ne sommes pas dans le même camp, Madame ». Le tout en déployant une démarche chaloupée dont il doit penser qu’elle pose son homme, alors qu’elle est encore plus ridicule que celle d’Aldo Maccione qui, lui, avait le mérite de vouloir nous faire rire.
Didier Lallement n’est pas là pour nous faire rire, il est là pour réprimer, pour intimider, et empêcher l’usage de la liberté constitutionnelle de manifestation. À ceux qu’Emmanuel Macron lui a désignés comme ennemis : « La foule haineuse ». Une petite visite sur YouTube permet de trouver un florilège de ses différentes interventions où alternent déclarations martiales, coups de menton et rodomontades. Le préfet de police de Paris, dont le prédécesseur débarqué avait été jugé trop respectueux des libertés publiques, y fait preuve d’une certaine franchise : il est là pour cogner. Rejoignant ainsi la cohorte d’aventuriers politiques ou d’aventuriers tout court qui entourent Macron et qui proviennent quasi-systématiquement du PS. Castaner, Ferrand, Belloubet, Le Drian, Griveaux, Benalla, Taché, Kholer, Emelien, Strzoda, Ndiaye, Guillaume, etc... etc... sont maintenant flanqués d’un garde-chiourme sans état d’âme.
Concernant les manifestations parisiennes du 16 novembre, commémorative du premier anniversaire du déclenchement du mouvement social des gilets jaunes, il faut écouter la conférence de presse du préfet de police de Paris donnée le samedi après-midi, pendant le déroulement des événements de la place d’Italie.
.... Lire la suite
Tentative de discréditer les gilets jaunes ? En tout cas le préfet n'est pas clair dans cette histoire...
Le membre suivant remercie pour ce message :