Vous pouvez désormais noter vos services publics !
Ce jeudi ouvre un nouveau site permettant de connaître les performances de vos services publics, mais aussi de les évaluer par des notes. Présentation en (...) Les options offertes à l’usager pour noter ou évaluer les services publics se multiplient et se veulent de plus en plus accessibles. Ces outils ont pour rôle d’améliorer les services publics, mais restent à manier avec précaution. Article original.
Êtes-vous prêt à attribuer une note à vos services publics?
Les hôpitaux ont besoin de personnel, au lieu de diminuer les fonctionnaires, mettons les où il y en besoin. Et s'ils ne sont pas content de leur nouvelle affectation,
Dans les hôpitaux il y a assez de personnel, encore faut-il qu'ils soient au bon endroit.... Trop de "monde" en haut de l'échelle au détriment des laborieux ....
Les hôpitaux ont besoin de personnel, au lieu de diminuer les fonctionnaires, mettons les où il y en besoin. Et s'ils ne sont pas content de leur nouvelle affectation,
Dans les hôpitaux il y a assez de personnel, encore faut-il qu'ils soient au bon endroit.... Trop de "monde" en haut de l'échelle au détriment des laborieux ....
C'est la meilleur de la journée, mais si tu les dis. Tu as surement des infos que je ne possède pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Non je ne pense pas qu'il y ait assez de personnel dans les hôpitaux , il suffit d'y faire un séjour pour voir que c'est le contraire, métier épuisant surtout sans moyen et sans assez de temps à consacrer aux malades.
Pour avoir séjourné assez longtemps et assez souvent dans les hôpitaux je peux garantir qu'il y a un manque de personnel à tous les niveaux ( sauf à me prouver le contraire évidemment ).
Insuffisamment subventionnés , dysfonctionnements donc , manque de personnel etc .. ce système de notation pourrait être révélateur du malaise entre fonction publique et le public qu'il est sensé aider ... Quand à moi je pense que ce sous financement des services publiques est une étape .
" Commencez par baisser son financement , il ne fonctionnera plus . Les gens s'énerveront et voudront autre chose . C'est la technique de base pour privatiser un service public " Noah Chomsky
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Entièrement d'accord! le privé avance, avance, il grignote l'espace public, notre bien commun à tous, bien souvent le seul des populations dites "défavorisées"...
Le problème c'est que "l'espace public" a des avantages que n'a pas le privé, et que les gens en ont assez de ces disparités. Alors, à ne pas vouloir accepter de compromis, les fonctionnaires vont finir par tout perdre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chouchouter ses fonctionnaires ça a du "bon"... cela fait régresser la corruption (je n'écris pas que ça l'empêche totalement)
Des fonctionnaires bien payés ne te réclament pas de l'argent pour accélérer une procédure administrative...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chouchouter ses fonctionnaires ça a du "bon"... cela fait régresser la corruption (je n'écris pas que ça l'empêche totalement)
Des fonctionnaires bien payés ne te réclament pas de l'argent pour accélérer une procédure administrative...