"Ok boomer" est devenu un "mème", autrement dit "un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet", selon la définition donnée par Wikipédia. Cette expression est utilisée par les "millennials", autrement appelés la "Génération Y", qui regroupent les personnes nées entre 1980 et 1999. Ils s’accompagnent d’une autre dénomination, les "post-milléniaux" qui sont ceux nés à partir de l'an 2000.
Que veut dire cette expression ?
Traduite en français, "Ok boomer" revient à dire "cause toujours, baby-boomer".
Selon un article du New York Times, ce mème "marque la fin des relations amicales entre les générations". "Il traduit en deux mots la fracture générationnelle qui se cristallise autour de la question climatiqueentre, d’une part, les baby-boomeurs nés entre 1946 et 1964, et, d’autre part, les générations Y et Z", écrit Le Monde.
c'est une façon de parler de jeunes ... comme on a eu la nôtre... les fractures générationnelles sont certaines, mais je crois que moins profondes qu'il y a 50 ans... Les "vieux adultes " ne sont plus des grands-parents dépassés par la technologie... ils suivent le mouvement et sont très actifs, même en écologie.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je viens d'apprendre quelque chose quant au terme utilisé! Ils n'ont rien inventé, chaque génération était à reprocher son inertie à la précédente .. conflit générationnel, c'est sûr.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que la génération "68" a changé bien des choses.. et les jeunes d'aujourd'hui peuvent nous remercier!
Si j'acquiesce pour le fond , la forme , je adhère pas ... il gesticule beaucoup trop et puis ces pubs , j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou si ces objets qu'il " promotionne " sont réels .. mon côté boomer sans doute