Le petit marsupial avait été sauvé des flammes par une Australienne. Malheureusement, ses brûlures étaient trop graves et l'animal souffrait beaucoup. Il a été euthanasié ce mardi matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était devenu le triste symbole des incendies qui font rage en Australie depuis le mois de septembre. Lewis, le koala qui avait été sauvé des flammes par une Australienne la semaine dernière, est mort ce mardi matin à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie, a annoncé l'établissement sur Facebook. Le petit marsupial souffrait de graves brûlures aux pattes, à l'abdomen et sur la poitrine. Il a dû être euthanasié.
Une cagnotte pour aider les koalas
Pour limiter l'impact des feux sur les koalas, l'hôpital de Port Macquerie a lancé le 31 octobre une cagnotte en ligne. Plus de 1,66 million de dollars ont déjà été récoltés. Les dons serviront à créer des points d'eau dans les zones touchées par les flammes pour permettre aux marsupiaux de s'hydrater. Le centre de soins songe également à créer un refuge, le Koala Ark, pour soigner les animaux brûlés avant de les remettre en liberté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis si triste pour lui...