Toujours en pleine lutte contre le cancer qui le ronge, Bernard Tapie reconnaît que ses derniers examens médicaux n'étaient "pas très bons". Dans un entretien accordé à Sept à Huit, l'ancien emblématique dirigeant de l'OM se confie aussi sur ce rôle de porte-parole et de modèle qu'il incarne pour tous les malades.
Bernard Tapie continue à se battre contre ce cancer qui le ronge depuis 2017. Mais s'il se veut optimiste, l'ancien homme politique et dirigeant de l'OM admet que les résultats de ses derniers examens ne sont guère probants. Dans un entretien accordé à Sept à Huit et qui sera diffusé dimanche, il confirme une extension de la maladie aux poumons.
(...)
Si je me sens une responsabilité par rapport aux autres malades? Enorme! Maintenant, je dois prendre en considération qu'il y a 450.000 personnes de notre pays qui souffrent d'un cancer, avec deux ou trois personnes (à chaque fois ndlr) qui en subissent les conséquences. Cela fait quand même beaucoup de monde."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a truandé pas mal et pourtant je compatis à la douleur de cet homme intelligent et finalement sympathique...
Dernière édition par Lydie le Sam 23 Nov - 15:43, édité 2 fois (Raison : Attention texte trop long !! Merci d'en tenir compte : https://www.petitefeuille.net/t16616-aide-a-lire-les-membres-qui-postent-des-sujets)
Comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , devant la maladie... je ne vois pas l'homme qu'il a été mais, l'homme qui se bat pour sa vie. Cet homme là, je le respecte infiniment.
Je lui souhaite de remporter cette bataille qui doit être la + dure de toute sa vie.
Quelque soit le passé nous sommes tenus de respecter la volonté et le courage du personnage, qui se veut être un exemple devant la maladie et c'est tout à son honneur.
j'ai apprécié son passage à la télévision aujourd'hui. C'est, je l'avoue, la première fois. C'est un homme courageux qui fait face à la maladie comme il a toujours fait face à ses déboires dans sa vie publique. Il doit être né sous le signe du Lion... Chapeau, monsieur.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La cour d'appel de Paris a estimé, vendredi 28 février, que la dette de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage, dont le calcul exact est l'objet d'un âpre combat judiciaire depuis 4 ans, s'élevait à 438 millions d'euros.
Ce chiffrage est une victoire pour les créanciers de l'homme d'affaires, car il correspond en grande partie aux sommes accordées en 2008 à Bernard Tapie par l'arbitrage – censé solder son litige avec le Crédit lyonnais dans l'affaire de la revente d'Adidas en 1993 – que la justice l'a condamné à rembourser en y ajoutant les intérêts.lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la plus grande erreur de Tapis a été de vouloir intégrer le monde politique avec arrogances...
S'il a été un grand bonhomme arrogant et sûr de lui, il se retrouve là tout petit face à la maladie ... in fine nous nous retrouvons tous égaux et bien impuissants à la porte du grand voyage !
S'il a été un grand bonhomme arrogant et sûr de lui, il se retrouve là tout petit face à la maladie ... in fine nous nous retrouvons tous égaux et bien impuissants à la porte du grand voyage !
Je suis tout à fait d'accord.
Pour ce qui est du remboursement et si on en croit la fin de l'article, c'est en cours d'étude depuis... 4 ans... et ce n'est manifestement pas fini...
Il me semble que les héritiers ( sauf les enfants ) peuvent refuser un héritage !
Dans le cas ou les enfants refuseraient un héritage, c'est leurs enfants qui reprennent le flambeau. Ils ont droit de refus. Si ils ont des enfants eux-même. Ils doivent dans tous les cas, passer obligatoirement, par des avocats, et pour leurs enfants également (qui les défendra). La justice estimant que les descendants ont des droits .. après les enfants, les petits-enfants. C'"est assez compliqué et difficile à expliquer en quelques phrases.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault