Sur Twitter , Dans mes fils ( avant c'était dans les mails qu'on recevait les blagues et vidéos des copains ) donc, on m'envoie cette vidéo ... on en rit ou pas ... on s'interroge ...
il écrit "Ayez un prof de math comme le miens dans vos vies"
Pourquoi pas ? L'important c'est d'arriver à faire que ses élèves comprennent ses leçons
La méthode conventionnelle ne donne pas des résultats satisfaisants et donc, pourquoi ne pas explorer d'autres façons de faire ? C'est pas comme s'il prenait un énorme risque... ^^
Ce sont quelques secondes d'un cours. Cela ne veut pas dire que tout le cours se déroule ainsi. Mais en se mettant les jeunes dans la poche par ces quelques instants d'humour, il dédramatise le cours, il réussit à se faire apprécier et c'est la meilleure façon de faire bosser et progresser les jeunes; Je trouve ça très malin et pédagogique
Il se met les jeunes "dans la poche", il y a une relation qui s'installe et je veux bien croire que ce jeune prof aura des élèves bons en math à la fin de l'année...
Moi je suis partagée à vrai dire ..ou mettre le curseur ? et si un élève fait la même chose pendant le cours ?
Je n'aime pas l'idée de "mettre les élèves dans sa poche" .
Autant j'ai eu du respect pour les profs qui mettent des limites , qui les respectaient de façon cohérente, respectueuse et juste , empathiques aussi autant ceux qui faisaient copain /copain dans un flou artistique ne m'inspiraient pas confiance , au final ils ne sont pas là pour être mon copain et c'est me tromper que de vouloir me le faire croire .