Le traditionnel secrétariat du Père Noël sera sur le pont à partir de mercredi. "Rue des nuages, pôle Nord, Au pays des étoiles filantes... Il suffit d'indiquer 'Père Noël' sur l'enveloppe pour que la Poste la repère" et l'aiguille vers le secrétariat du bonhomme rouge, installé à Libourne, en Gironde, a indiqué l'entreprise publique, qui mobilise chaque année 60 personnes pour répondre à ces courriers. Les enfants "sages" qui envoient leurs dessins et listes de cadeaux reçoivent en retour une carte-réponse illustrée signée du gros bonhomme à barbe blanche ("Très important : il faut indiquer clairement le prénom, le nom de l'enfant et son adresse complète pour qu'il puisse recevoir sa réponse", souligne d'ailleurs la Poste). lire l'article
Faut-il vraiment inciter ses enfants à lui écrire ?
Je ne sais pas car très petits ils ne savent pas écrire ... plus grand c'est évident que le père Noël est au courant de tout puisqu'il sait qu'on peut ne pas être sages? donc il sait ce qu'on voudrait bien avoir comme cadeaux ? En fait, chacun fait comme il veut là encore, et c'est selon la demande de l'enfant ?
On les incite bien à croire qu'ils ont de véritables amis sur les réseaux sociaux, on peut bien les inciter à écrire au Père Noël!
Plus sérieusement, je trouve cette tradition très jolie et si l'enfant a envie de lui écrire, je pense qu'il faut le laisser faire. Petit je l'ai fait, je lui ai même appelé (d'ailleurs il m'a interrompu alors que j'étais entrain de lister tous les cadeaux que je voulais ) et je n'ai pas de rancoeur envers mes parents de m'avoir laissé faire.
Je pense que si des enfants ont cette rancœur plus tard, c'est qu'il y a un problème bien plus profond en eux...
oui, seyar... je suis d'accord. Et c'est tellement mignon la lettre au père noel où l'enfant dessine ce qu'il voudrait avoir, ou découpe l'image dans un catalogue et la colle maladroitement sur sa feuille... C'est trop beau, l'enfance, il ne faut pas la gâcher...
Je suis pour .c est tellement mignon , et une fois la lettre faites ont envoie une photo ,a toute la famille susceptible de faire des cadeaux,comme cela ont sais exactement se que l enfant veut.sa marche bien chez nous , chacun repond a la maman son choix de cadeaux pour éviter les doubles et généralement ont rajoute toujours un cadeau surprise histoire de...
et une fois la lettre faites ont envoie une photo ,a toute la famille susceptible de faire des cadeaux,comme cela ont sais exactement se que l enfant veut.
Il faut laisser aux enfant la magie de Noël. Quand j'étais petite, j'en garde que de bons souvenirs. Je suis pour la magie de Noël, si on enlève cette part de rêve, il ne reste qu'une fête commerciale. La vie d'adulte est parfois difficile, je crois que l'imaginaire aide beaucoup à surmonter certaines choses.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
D'accord Lavande moi aussi je pense qu'il faut du rêve et pas que pour les enfants !!! moi aussi je garde un souvenir impérissable de mes noëls pourtant pas très riches mais l'ambiance, les décorations, la famille ... c'est un souvenir qui remonte tous les ans même à mon âge.
D'accord Lavande moi aussi je pense qu'il faut du rêve et pas que pour les enfants !!! moi aussi je garde un souvenir impérissable de mes noëls pourtant pas très riches mais l'ambiance, les décorations, la famille ... c'est un souvenir qui remonte tous les ans même à mon âge.