Les deux urinoirs des toilettes pour hommes de la gare de Brest ont été retirés récemment. Selon Ouest-France qui cite « un agent » de la SNCF, la compagnie aurait agi à la demande « d’une association féministe ». En octobre dernier, une utilisatrice de Twitter s’était indignée : « Merci à la SNCF de la ville de Brest pour cette pépite sexiste ! Des urinoirs gratuits pour les hommes, mais des toilettes payantes pour les femmes. Pour faire la même chose. Est-ce votre conception de l’égalité ? ».
Résultat ? Il ne reste plus qu’un seul W.C. pour hommes en gare de Brest (accès 20 centimes) contre deux chez les femmes.....
C'est la gratuité qui est en question.... pas que ces toilettes ne soient que pour hommes ... La "morale" est sauve!!!!! ...... Elles ont raté la création d'un emploi: un monsieur pipi pour les toilettes H
En fait je trouve que tous ces agissements de ces différentes associations, quelque soit le domaine, deviennent de plus en plus inquiétants! A la limite, elles auraient demandé la gratuite pour les 2, ok mais demander le retrait du gratuit pour que tout le monde paie...
Ça me fait penser à ces grévistes qui s'insurgent des employés qui ont des avantages et pas eux et qui demandent la suppression des avantages sous l'impulsion des syndicats...
A se demander qui est vraiment derrière toutes ces actions car au final, c'est toujours moins d'avantages, moins de liberté et plus à payer pour l'ensemble....
Mais elles n'ont pas demandé l'annulation de la gratuité , elles ont signalé que pour " la même chose" les unes payent , les autres non . La SNCF a fait un choix .
Merci pour la précision,j'avais lu par ailleurs que le retrait avait été fait suite à la demande d'une asso féministe. C'est donc un choix de la SNCF, pas terrible... Mais personnellement, ça ne change en rien ce que je pensais tout à l'heure : je trouve tous ces agissement curieux quand même et le résultat reste toujours le même : plus de problèmes, plus à payer, moins de liberté, moins d'avantages...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour moi c'est simple, payer pour 3 gouttes de pipi et bin m****. Je préféres aller dans un café boire un ju et aller au toilettes au moins, je sais pourquoi j''ai sorti mon argent.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
un agent » de la SNCF, la compagnie aurait agi à la demande « d’une association féministe !! c'est bien une association féministye qui en est à l'origine!!
veulent -elles que les hommes fassent pipi sur les poteaux, les voitures (comme les chiens)? C'est fou quand même! Leurs revendications sont vraiment mal placées! elles disjonctent vraiment! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui c'est ce que j'avais pensé aussi au début, mais comme le précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en fait l'asso a demandé que l'égalité soit faite et c'est a SNCF qui a décidé le retrait des urinoirs, plutôt que la gratuité totale, sous prétexte que l'entretien coûte cher et que donc fallait faire payer pour que les usagers fassent leurs besoins... Je trouve cette décision plutôt hypocrite, ou disons qu'ils auraient mieux fait de dire clairement les choses : toilettes homme ou femme, si elles sont gratuites, faudra pas attendre bien longtemps pour qu'elles soient dégueulasses, voire vandalisées... Pour le coup, même s'ils voient d'abord leur rentabilité perso, il faut voir aussi que c'est le comportement d'une minorité qui n'a aucun respect pour le bien d'autrui qui facilite les agissements de "rentabilité" des gros comme la SNCF...
Maintenant, je persiste à dire tout de même que les agissements de ces assos et de ces gens qui se disent activistes sont de la même verve que la SNCF qui n'agit que par souci de rentabilité : dans les 2 cas, c'est par égocentrisme et n'apporte rien de bon.
Si c'était vraiment dans un souci d'inégalité, de changer les choses, alors cette personne et l'asso aurait pointé du doigt d'une manière globale, et aurait donc dit quelque chose comme : "Il est anormal de devoir payer pour faire ses besoins. Simplement parce qu'un homme peut au moins faire pipi n'importe où, il n'a donc pas à payer, contrairement aux femmes et aux handicapés?"
Elles n'auraient pas utilisé cette mode du "sexisme" et qui galvaude complètement les efforts réels faits contre le sexisme justement. On voit bien qu'elles s'en moquent bien des handicapés par exemple, c'est juste de faire parler d'elles qui compte.
Là le souci au final: c'est le non respect des biens d'autrui par une minorité qui permet de faire payer, sous prétexte de "sécurité, entretien, etc..."
Certes, comme on en parlait dans un autre topic, il faut voir le côté positif des choses, noter ce qui est bien fait. Mais je pense qu'il convient aussi de ne pas tomber dans la naïveté et de voir aussi quand des comportements n'apportent rien de bon
Et à mon sens, clairement ce genre de comportement est contre-productif, voire même malsain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > T'as bien raison et en plus, ça fait marcher le commerce!