Qui faut-il soigner en priorité ? Les Français ou les étrangers ? Les musulmans ou les chrétiens ? Les civils ou les rebelles ? Les noirs ou les blancs ?
À toutes ces questions, Médecins du Monde apporte la même réponse brève et sans détour : « On s’en fout« . Lumière sur un spot sombre et percutant qui a le mérite de la clarté.
Citation :
« On s’en fout. On s’en fout. On s’en fout. On s’en fout. On s’en fout de leur apparence, de la religion ou des ethnies. De ce que dit la morale. De ce qui est bien ou mal. De qui est civil ou rebelle. Et s’ils ne parlent pas la même langue. On s’en fout. Qu’ils soient juste en bas de la rue ou à l’autre bout du monde, on s’en fout. Tout ce qui compte pour nous, c’est leur santé. »
Soigner tout le monde quels que soient les convictions, l’origine ou les actes de celui ou celle qui a besoin d’être soigné. Voici une philosophie qui mérite d’être encouragée et soutenue.
Pour en savoir plus, rendez-vous surMédecins du Monde.
Un médecin se doit de soigner celui qui est malade ou blessé Cry Baby la fille d'une amie rentre d'Irak où elle a été médecin plusieurs mois, ils font avec pas grand chose la bas !
Soigner tout le monde quels que soient les convictions, l’origine ou les actes de celui ou celle qui a besoin d’être soigné. Voici une philosophie qui mérite d’être encouragée et soutenue..[/url]
Drôle ça ? “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.../...serment d'Hippocrate ...ICI
Pour des médecins qu'ils soient ici où là le Serment d'Hippocrate (ou Philosophie de l'article) a la même teneur... ILS se doivent de la respecter ... qu'ils soient médecins du monde ou médecins au fond de la campagne ....