Lille : Trois lycéens mis en examen pour avoir lancé un engin explosif vers des policiers lors d’une manifestationPublié le 21/12/19 à 14h28 — Mis à jour le 21/12/19 à 14h28
Deux mineurs et un jeune majeur scolarisés dans un lycée de Lille ont été mis en examen, soupçonnés d’avoir jeté mardi un « engin explosif artisanal » en direction de policiers devant la gare Lille-Flandres, a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Mardi, vers 12 h 30, une bouteille remplie d’explosif artisanal avait été projetée au sol en direction des forces de l’ordre qui sécurisaient la gare à l’occasion d’une manifestation contre la réforme des retraites, et avait explosé sans faire de blessé.
Le parquet de Lille avait rapidement ouvert une enquête pour « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique », permettant l’interpellation d’un mineur et d’un jeune homme de 18 ans en fin d’après-midi au cours de la manifestation, puis d’une troisième personne mineure dans la soirée.
A l’issue de leur garde à vue jeudi, les deux mineurs ont été présentés à un juge pour enfants, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué samedi le parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai posté cette info ici car je ne pense pas qu'elle relève de " faits divers" ! Le membre suivant remercie pour ce message :