[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré des demandes du Parlement européen, très peu d'Etats membres ont commencé à légiférer sur le sujet. Des projets de loi existent toutefois en Allemagne et en France.
Les thérapies de conversion viennent des Etats-Unis où, selon une étude publiée début 2018 par le Williams Institute, l’école de droit de l’université UCLA, près de 700 000 Américains âgés de 18 à 59 ans en auraient subi.
Elles consistent en une variété de moyens de pression spirituels ou psychologiques pour convaincre des personnes LGBT, souvent très jeunes, de changer d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.
Citation :
«Il y a une urgence à interdire ces pratiques, pour une raison très simple : en plus d’être violentes physiquement et psychologiquement, elles entretiennent une haine de soi chez les personnes qui ont la sensation de faire quelque chose de très mal, et cela les détruit. Cela va parfois jusqu’au suicide»
, explique Frédéric Gal, directeur de l’antenne du Refuge, une association de protection des jeunes LGBT, à Montpellier. Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J’ignorais que ça existait encore ces traitements de conversion !! Oublions les donc !! quant aux traitements voulus c’est comme la chirurgie esthétique ... aux frais du demandeur.??? ça ne regarde pas la société et chacun est libre !!!
Une abomination ne fusse que dans le concept " thérapie" comme si l'homosexualité était une maladie . C'est odieux , c'est infamant que ce concept " thérapie de conversion " , contraire aux droits de l'humain .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La première partie du XXe siècle suit la tendance du précédent à une acceptation sociale toujours plus grande de l'homosexualité, qui se trouve progressivement théorisée à cette période. Ce penchant demeure cependant considéré comme un trouble mental, attribué soit à une maladie nerveuse (par la psychiatrie) soit à l'histoire individuelle, par la psychanalyse naissante sous la plume de Sigmund Freud...... wikipédia.fr ICI
. "Aucune organisation psychiatrique ou psychologique majeure d'Occident ne considère l'homosexualité comme étant une maladie ni un sujet d'intervention en tant que tel. Au contraire, tout essai de changement d'orientation sexuelle est aujourd'hui souvent dénoncé fermement comme étant dangereux, non nécessaire ou inefficace " selon la même source que tu cites .
Le vote pas très LGBT-friendly du RN et du LR François-Xavier Bellamy 19 décembre 2019 à 11:43 (mis à jour à 12:45)
Au Parlement européen, le groupe d'extrême droite et le député LR ont refusé de voter en faveur d'une résolution contre les discriminations des personnes LGBT.
Il est bien dit que c'est au début du XX ème siècle ... Il n'y avait aucunes contraintes pour autant .... Les entretiens avec le psy" leur permettait de faire le point ...
Et les " entretiens avec les psy " c'est pas une contrainte ? Si on estime que de tels entretiens sont nécessaires on estime de facto que l'homosexualité est un trouble . Mais , comme tu le dis , c'était au début du XX ème siècle . Aujourd'hui , il est admis que ce n'est pas un trouble .
Le vote pas très LGBT-friendly du RN et du LR François-Xavier Bellamy 19 décembre 2019 à 11:43 (mis à jour à 12:45)
Au Parlement européen, le groupe d'extrême droite et le député LR ont refusé de voter en faveur d'une résolution contre les discriminations des personnes LGBT.