Les parents des enfants concernés seront intégralement remboursés. AFP
Pour permettre à un maximum de personnes munies d’un billet de voyager, ainsi que pour des raisons de sécurité, la SNCF a décidé de supprimer son service «Junior et Compagnie» du 20 au 24 décembre. Celui-ci permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager avec un accompagnateur animateur diplômé.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est une HONTE comment peut-on priver des enfants de ne pas voir un de leur parent ? et ne pas fêter Noël ?? ça me met hors de moi même si l'excuse est "on ne peut pas garantir la sécurité " !! Non mais oh ! foutage de g******
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je suis d'un tout autre avis ! En effet, pour moi il n'est pas possible de jouer à la roulette russe avec la sécurité des enfants ... Imagine un seul instant qu'il arrive quelque chose à un seul de ces gamins ! La totalité des habitants de ce pays se retournerait contre la SNCF et avec raison !
Pourquoi toujours transférer ses propres responsabilités ?
Si le désir d'être avec son enfant pour passer cette soirée est si fort alors, et par ces temps incertains quant aux déplacements, le parent se déplace ! Le parent ne peut pas ? Possible ... Ce n'est pas à la SNCF (ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs!) d'en prendre la responsabilité ...
C'est un service proposé par la SNCF en temps normal c'est déjà bien ! Mais ce n'est nullement une obligation !
L'enfant s'en remettra ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pense qu'à partir du moment que se sont des services proposés et inscrit dans leur cahier des charges , ils sont dans l'obligation de tenir leur engagement ! là c'est à cause du personnel en grève .. donc là se sont les enfants en "otage" ou appelez ça comme vous voulez mais, je trouve vraiment ça triste !!!
Il fut un temps où l'on était compréhensible et une fois l'erreur réparée on disait "tout va bien" !
oui mais l'erreur se répète ! mais, avec la façon de faire "porter plainte" c'est aussi responsabilisé et faire prendre conscience du danger!! là il aurait fallu que la SNCF s'organise pour simplifier le dépars de ses enfants ! et qu'on ne me dise pas, cette grève c'est aussi pour eux dans le futur ? que nenni ! quand ils auront 65 ans vois plus, la retraite n'existera plus ! ces enfants méritent d'avoir un Noël !!
La S.N.C.F..... c'est un Etat dans l'Etat .... C'est trop facile de faire porter leur arrogance a la population d'abord ... et de mêler les déplacements de fin d'année des citoyens.... EUX, pas de soucis, ILS auront leur fêtes de fin d'année ...
Franchement ce n'est pas bien d'être des révoltés permanents ! Et quels que soient les sujets ...
Aujourd'hui comme je le disais plus haut on vit dans un monde où les responsables ce sont "les autres" !
La SNCF n'avait qu'à prendre ses dispositions ? Ben oui forcément ! Comme par exemple prévoir les actions des syndicats, avoir une réserve de personnes non protestataires volontaires pour "entretenir / conduire / assurer la sécurité " de trains qui ne seraient pas bloqués circulant de gares libres d'accès en gares libres d'accès sur des voies parallèles aux existantes ... Oui je sais c'est ridicule mais tout aussi ridicule que de pointer du doigt sans cesse !
Etre parent c'est être responsable ! De A à Z ...
Il faut peut-être penser aux conséquences quand on se sépare et que l'on décide d'habiter aux antipodes !
La SNCF, qui c'est, si ce n'est les salariés ? Si ces derniers décident de ne pas bosser, que peuvent y faire les responsables de l'entreprises ? Céder à leurs exigences? Mais ça va être l’anarchie dans le pays.
La situation est comme elle est, à chacun de s'en accommoder ou de s'en prendre aux véritables responsables, ceux qui ne bossent pas (je ne prends pas parti et je ne dis pas que leurs revendications ne sont pas légitimes. Je le pense pourtant, mais à chacun son avis et ce n'est pas le sujet)
je pense plutôt comme Jean... Quand on est parent, on assume. Ce service de la SNCF est annulé du 20 au 24 décembre... l'enfant pourrait partir le 19 ? ou bien être accompagné d'un des parents ? mon amie l'a fait pendant plusieurs années pour sa petite-fille : Dol de Bretagne/ Montparnasse
je pense plutôt comme Jean... Quand on est parent, on assume. Ce service de la SNCF est annulé du 20 au 24 décembre... l'enfant pourrait partir le 19 ? ou bien être accompagné d'un des parents ? mon amie l'a fait pendant plusieurs années pour sa petite-fille : Dol de Bretagne/ Montparnasse
D'accord avec toi
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Moi je pose la question, à savoir pourquoi ce sujet est-il dans "santé, beauté, animaux" ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai cliqué pour y voir des animaux et je tombe "encore sur la SNCF... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise à part cela, je trouve normal que ce soit aux parents (comme le dit à juste titre Jean) de se débrouiller pour que leurs enfants arrivent à bon port.. voiture personnelle , covoiturage ou autre..
La SNCF a déjà assez à faire avec tous ses problèmes actuels!
Le service Junior & Cie est proposé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), sur ses trains circulant en France sur le réseau ferré national, afin d'accompagner les enfants âgés de 4 à 14 ans, voyageant seuls sur la totalité de leur trajet. Anciennement intitulé « Jeunes voyageurs services » (JVS), ce service est assuré avec le concours d'une société privée "city junior" (société du groupe city one). ....Junior&Cie ....ICI
Ce n'est pas la S.N.C.F. qui assure ce service, il le propose sur le réseau, mais c'est une société privée qu organise la prise en charge ... Mais bien sur, s'il n'y a pas de train il ne peut y avoir de prise en charge des enfants ...