VIDEO. 1er-Mai : un policier a-t-il jeté un pavé sur les manifestants à Paris ?
Une scène, tournée mercredi à Paris, montre un membre des forces de l'ordre en train de lancer un projectile dans la foule. Contacté par franceinfo, le Service d’information et de communication de la police nationale précise qu'une enquête interne est ouverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heurts violents. Quand un policier renvoie un pavé à l'expéditeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— LINE PRESS (@LinePress) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir un des collègues lancer un pavé n'est pas une image agréable à voir. Pour autant, c'est parfois le seul moyen à un instant T. Il faut voir tout ce qui nous tombe dessus en matière de projectiles.source
J'ai lu cette info. Les images que l'on peut voir circuler sur le net montrent bien un policier lançant un pavé. Sauf qu'on ne voit pas où/sur qui il atterrit. A t-il blessé quelqu'un ? Rien ne circule à ce sujet.
Après, pourquoi ce policier en est-il venu à lancer ce pavé, bonne question.
ça prouve une fois encore que les flics sont à bout. Que certains n'en peuvent plus au point de commettre des choses de ce genre. Quand cela finira t'il ? Combien de blessés, de morts faut-il ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Sans parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a bien longtemps que les policiers se croient tout permis en toute circonstance. J'ai un souvenir désagréable du 1er jour de manif contre le sommet de l'OTAN à Strasbourg (il y a tout juste 10 ans) où les BAC qui étaient au moins une 20aine en surplomb sur une voie de chemin de fer nous ont bombardé de caillasses de ballast (avec 3 blessé-es grave hospitalisé-es et une 50aines de manifestant-es blessé-es dont bibi) : je vous raconte pas la panique vu qu'il n'y avait pas de rue pour s'échapper à moins de 100m environ...
Puisque c'est du vécu, je ne vais pas remettre en cause tes dires Nico mais personnellement, je trouve que c'est un peu facile de cracher sur les policiers.
Sans doute que parfois, ils franchissent certaines limites ou qu'ils vont trop loin mais le font-ils gratuitement juste pour le plaisir de taper sur les manifestants ? J'en doute fortement.
Dans la police, il y a des brebis galeuses comme partout mais je ne ferai pas l'erreur de tous les mettre dans un même panier car parfois, on est aussi bien content quand ils sont là.
Sweetness, je suis d'accord avec toi. Je crois qu'il faut éviter de stigmatiser toute une corporation à partir du comportement de certains d'entre eux. C'est comme cela qu'en suite des imbéciles scandent des slogans haineux tels que "suicidez-vous !".
J'ai moi aussi vécu quelques expériences difficiles avec les CRS mais cela n'a rien à voir avec la situation actuelle. Ce sont des êtres humains. Ce conflit dure depuis des mois. Ils ont à faire face à des énergumènes près à non plus casser mais tuer du flic. Cela change la donne. Lorsque les organismes sont épuisés, stressés, que la peur s'installe, il y aura forcément des dérapages et des pétages de plomb. C'est humain et prévisible. De plus la pression mise par les médias qui attisent de tous les côtés à la fois, n'arrange pas les choses.
Le risque est de plus en plus grand d'avoir le coup de pression de trop. Celui qui rend un homme fou et dangereux. A force de tirer sur la corde de la santé morale et physique, ça arrivera.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça prouve une fois encore que les flics sont à bout. Que certains n'en peuvent plus au point de commettre des choses de ce genre. Quand cela finira t'il ? Combien de blessés, de morts faut-il ?
mais est-ce que cela excuse le geste ? je sais que les CRS ne doivent être à bout ... fatigués ... je pense qu'il faut aller chercher en amont, et moi je vois qu'il y a un manque d'affectif pour faire un roulement du personnel !
Ber et Lydie, je suis entièrement d'accord avec vous..... Par ailleurs, quand tout cela cessera t-il ? On en est au 25ème samedi..... Combien d'autres encore y en aura t-il ?
:zap:DERNIERE MINUTE - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait lancé un pavé en direction de manifestants lors de la mobilisation du 1er Mai dans le XIIIe arrondissement de la capitale pourra continuer d'exercer, le parquet avait requis 3 mois de prison avec sursis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— FranceNews24 (@FranceNews24) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]