Et si nos opinions politiques pouvaient se lire dans notre cerveau ?
[...]
Grâce à la modélisation informatique des données récoltées, «les chercheurs ont constaté que les attitudes idéologiques reflétaient la prise de décision cognitive», peut-on lire dans le Guardian.
Selon le Dr Leor Zmigrod, l'auteure principale de cette étude, «les individus ou les cerveaux qui luttent pour traiter et planifier des séquences d'action complexes peuvent être plus attirés par des idéologies extrêmes ou des idéologies autoritaires qui simplifient le monde». (cnews)
Est-ce qu'on peut résumer par "les extrémistes sont des personnes stupides " pour rester polie?
Est-ce qu'on peut résumer par "les extrémistes sont des personnes stupides " pour rester polie?
Stupides dans leurs idées, c'est selon.... Quand a être extrémiste et complotiste, il faut avoir un certain suivi dans l'élaboration de "son" complot afin d'être crédible prêt de leurs suiveurs ... et avoir du répondant face a leurs détracteurs ... Sont-ils stupides (pour ester polie), NON !...
Quand a effectué des tâches complexes?.... ils sont concentrés sur "" leur complot-complexe"" et celà les met or jeu pour le reste ...
Stupides, ou non, il y aura toujours des personnes qui sont soit l'un, ou soit l'autre et pas forcément que dans la politique, mais dans beaucoup d'autres domaines également et ce n'est pas pour autant qu'on est "extrémiste".
Stupides, ou non, il y aura toujours des personnes qui sont soit l'un, ou soit l'autre et pas forcément que dans la politique, mais dans beaucoup d'autres domaines également.
Tout à fait exact ...des gens " stupides" il y en a de tous bords, en politique comme ailleurs !