Ce week-end, une centaine de Français participeront à une "conférence citoyenne" portant sur les rapports entre les forces de l'ordre et la population. Le but, d'après le ministère de l'Intérieur : "associer les citoyens à la réflexion sur la sécurité de demain". Une centaine de Français participeront ce week-end au ministère de l'Intérieur à une "conférence citoyenne" sur les rapports entre population et forces de l'ordre, une "démarche participative" inédite en plein débat sur les violences policières.
Choisi avec l'Institut Ifop, ce panel de 100 personnes "qui reflètent la société française" planchera samedi, dimanche et le week-end du 25-26 janvier pour "associer les citoyens à la réflexion sur la sécurité de demain" dans le cadre d'un Livre blanc en cours d'élaboration, fait valoir le ministère de l'Intérieur....europe1.fr ...ICI
Sans doute sur le même style que ""la convention sur le climat"" .... OÙ tout est pris en charge.... et qui coûte cher aux contribuables ? Je croyais que des députés avaient été élus pour représenter le peuple de France?