[Réflexion] :speaking_head:« Nous ne sommes pas dans la 6ème extinction de masse, nous sommes dans la 1ère extermination globale et délibérée. Et c’est encore pire », l’astrophysicien nouvelle star de l’écologie Aurélien Barrau est ce soir dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
nous sommes dans la 1ère extermination globale et délibérée! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ..
Oui complètement d'accord avec l'astrophysicien Aurélien Barrau ; nous sommes bien en train de vivre une extermination globale et délibérée. Extermination de la faune mais aussi de la flore Des défrichements volontaires de plus en plus nombreux, Amazonie, les forêts primaires de l'Europe de l'est, en Asie... amenant la mort de nombreuses espèces animales endémiques à ces régions. Des incendies volontaires (au même endroit bizarrement), en Australie, en Californie. Des massacres d'animaux. Des utilisations de pesticides meurtriers... et j'en passe. Comment ne pas admettre que nous ne sommes pas en train d'exterminer volontairement la vie sur cette planète ?
Hélas, je suis d'accord… et ça me rend vraiment mal. Et au risque de passer pour un monstre, ça me rend mal pour la faune, pour la flore, pour la planète. Les humains, bin, j'avoue que je ne pleure pas.
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque