[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Capture d'écran France 24
Malgré les évacuations, des milliers de migrants vivent toujours dans les rues de Paris
Après l'évacuation du camp de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, en novembre 2019, l'État a promis de démanteler les autres campements de demandeurs d'asile en France. Les places créées en centre d'hébergement ont été doublées et en tout, le dispositif d'accueil compte plus de 108 000 places.
Pourtant les campements persistent, notamment en Île-de-France. Dans ceux de la porte d'Aubervilliers et de la porte de la Villette, autour de la capitale, plusieurs milliers de personnes vivent dans des conditions déplorables.
Texte initialement publié sur : France 24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on ne peut pas les laisser à la rue après les avoir secourus
Certes ..... Soit .... Tous ces dits-migrants sont tous dotés de smartphone opérationnels, qui paie l'abonnement?... Défunte mon amie qui était bénévole au Secours Catholique disait que, ils ne sont pas si démunis que celà... mais que la France donne tout.... donc on prend ... D'autre pays sont loin d'être si généreux avec les migrants ...
On évacue, et quoi ? Cachez cette misère que je ne saurais voir ? C'est de la Tartufferie.
Il faut bien que ces gens survivent et la ville leur offre plus d'opportunité que la campagne surtout en hiver. Trop facile de vouloir cacher une réalité.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
problème humanitaire qui n'est pas prêt d'être réglé ... on se lave les mains de ces drames ... comme on se lave les mains des problèmes concernant la planète quoique ... nous faisons tous parti de la planète ... plus facile de les expédier ces pauvres gens chez les voisins ! on a pas les moyens ... on ne veut pas prendre les bons moyens je crois !
ILS viennent en France parce que l'Afrique ne les nourrit plus ... Bien... Tout le temps que les jeunes forces de l'Afrique, qui pourraient la faire prospérer , la fuiront, Elle nourrira de moins en moins ses habitants ... C'est un cercle vicieux ...
Je n'ai pas de solution mais il doit quand même y avoir des endroits ou ces personnes pourraient être abritées et vivre dans des conditions décentes non ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ILS viennent en France parce que l'Afrique ne les nourrit plus ... Bien... Tout le temps que les jeunes forces de l'Afrique, qui pourraient la faire prospérer , la fuiront, Elle nourrira de moins en moins ses habitants ... C'est un cercle vicieux ...
Encore des lieux communs, encore et toujours. D'abord tous les migrants ne sont pas Africains, loin s'en faut. Ensuite tant qu'on ne cessera pas d'exploiter la population, à leur voler les terres arables, à leur voler les matières rares et précieuses, on ne fera que continuer à affamer, appauvrir ces gens. De quel droit n'aurait -il pas le droit de vivre ? On s'autorise à les voler, à les affamer mais surtout on ne veut pas les voir chez nous pour ne pas qu'ils volent le pain des français.... Parce que schématiquement c'est bien ça que vous dites.
Pour faire prospérer l'Afrique encore faut-il que les africains soient propriétaires de leur terre. Cela n'est vrai qu'hypothétiquement.
Beaucoup d’entre-eux veulent aller en Angleterre et donc, ils refusent les hébergements qui pourraient les éloigner de leur objectif… et après avoir traversé l’enfer, on peut comprendre qu’ils aient envie de décider de leur destination finale.
Il faut leur donner à tous un visa temporaire pour qu'ils puissent choisir leur hébergement en attendant une réponse de l'OFPRA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L’écrasante majorité des migrants disposent HEUREUSEMENT d’un portable parce que c’est juste un indispensable s’ils veulent communiquer avec leurs proches et s’ils veulent sortir rien qu’un peu de l’isolement. Ce n’est pas un luxe. C’est un outil qui sert à leur survie, tout simplement ! Grâce à leur smartphone, ils accèdent à un GPS, à un traducteur vocal et tout ça bah... c’est drôlement pratique.
Aussi. Je précise que la migration n’est PAS consubstantielle à la pauvreté. Certains migrants fuient la guerre et pas la pauvreté et donc, ce n’est pas aberrant qu’ils aient un smartphone… !
Ensuite. Ils prennent des RECHARGES chez Lycamobile et n’ont pas d’abonnement chez SFR, Orange, Free… parce que ces opérateurs réclament des papiers… comme un RIB ou un justificatif de domicile. Qu’est-ce que Lycamobile ? C’est un opérateur très peu regardant qui propose des forfaits à cinq euros vers l’international et surtout, des recharges de 5 à 50e.
Quelques sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais alors, comment qu’ils paient ? C’est assez simple. Ils paient grâce à la “ solidarité “ familiale. Un migrant économique est souvent soutenu par sa famille qui emprunte de l’argent pour payer les passeurs et le fameux mobile. Les migrants s’endettent lourdement auprès de leurs proches et en échange, ils s’engagent à rembourser + tard… tout simplement. Tout ça, c'est très bien expliqué par Fatou Diome dans son livre " Celles qui attendent... " que je te recommande... !