L’ornithorynque, un des rares mammifères qui pond des œufs, pourvu d’un bec de canard, ne se rencontre plus aujourd’hui que dans l’est de l’Australie. Il est soumis à la pression de la sécheresse liée au réchauffement climatique.
Les sécheresses et autres manifestations du réchauffement climatique exercent en Australie une pression de plus en plus forte sur la population d’ornithorynques, au point de les pousser vers l’extinction, avertissent des chercheurs dans une étude publiée ce lundi 20 janvier.
Cette étude est publiée au moment où le pays est confronté à de très graves feux de forêt, liés à la sécheresse et aux vagues de chaleur, qui ont déjà réduit en cendres une étendue plus grande que le Portugal.
Un des rares mammifères qui pond des œufs
Animal nocturne, farouche, l’ornithorynque, un des rares mammifères qui pond des œufs, ne se rencontre plus aujourd’hui que dans l’est de l’Australie. Il se nourrit de vers, d’insectes et de petits crustacés.
Lire la suite
une disparation de plus dans l'indifférence pour cet animal exceptionnel. Qu'en est-il de lui après les incendies ?
la planète se meurt pour le business de quelques richissimes qui pensent à s'enrichir, à posséder au détriment d'une planète de plus en plus surexploitée et en souffrance
Le membre suivant remercie pour ce message :