Les loups August et Noëlla pourront séjourner en toute sécurité sur le domaine du camp militaire de Bourg-Léopold dans le nord du Limbourg. Suite aux interpellations d’organisations environnementales, l’armée a révoqué le permis de chasse et les trois chasses en battue déjà organisées dans le domaine militaire ont été annulées. Une information publiée par nos confrères néerlandophones du Morgen.
C’était une demande des organisations de protection de l’environnement, ils ont été entendus. L’interdiction absolue de chasser dans les zones militaires, où se trouve le couple de loups qui doit choisir leur lieu de repos et s’installer pour éventuellement mettre des louveteaux au monde, est actée. Cette interdiction vient d’entrer en vigueur alors que l’année dernière, l’unité locale de gestion du gibier a pu y chasser, et des chasses en battue ont même été organisées dans la région.
L’annonce de cette interdiction prise par l’armée a été annoncée par l’Agence pour la nature et la forêt en Flandre (ANB)
Lire la suite
La Belgique en exemple alors que la France a donné l'autorisation de tuer encore une centaine de loups en 2020 ...
Le membre suivant remercie pour ce message :