Déjà mobilisé le 6 octobre dernier à Paris juste avant le vote des députés sur le projet de révision des lois de bioéthique - finalement adopté en première lecture le 15 octobre à l’Assemblée - le collectif appelé « Marchons enfants ! », principalement constitué de La Manif pour tous, des Associations familiales catholiques ainsi que d’Alliance VITA, s’apprête à descendre une nouvelle fois dans la rue. (...)
Son objectif : se faire entendre,(...)les sénateurs ont déjà approuvé l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, l’un des points les plus contestés par « Marchons enfants ! »..... Lire la suite
« retrait » du projet de révision des lois de bioéthique et à l’ouverture d’un « vrai dialogue ». « Marchons enfants ! » D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
La bioéthique ou éthique médicale est l'étude des problèmes éthiques posés par les avancées en matières de biologie et de médecine......la bioéthique ou éthique médicale....ICI
Être lesbienne OU ne pas vouloir d'homme dans la vie .... n'est pas une maladie .... Je connais tout de suite le lynchage que je vais recevoir !
Difficile ce sujet , cependant ce qui me gêne c'est que certaines personnes qui manifestent sont des catholiques un peu extrémistes ..ok si ce sont des couples hétéros mais pas homosexuels ? en fait ce serait plus clair s'ils disaient qu'ils sont contre l'homosexualité tout court ? ils pensent que ce sont des pervers ou des malades à tel point que certains font faire à leurs enfants des stages dans des communautés chargées de les remettre dans le bon chemin !!! très violent !! bref qu'ils défilent s'ils veulent mais j'espère que pour beaucoup de parents hétéros mais pas fertiles ni l'un ni l'autre ainsi que les homosexuelles femmes puissent y avoir recours pour les hommes il faudra attendre la GPA et là pas prête encore le pays ! C'est bien l'adoption mais il n'y a pas assez d'enfants à adopter et tant mieux !
Ces gens là qui se proclament du catholicisme, ne sont pas catho mais intégristes. Je ne me reconnais pas dans leur discours, ils n'ont rien à voir avec ma pensée.
Je ne peux qui plussoyer ton commentaire Mimosa.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il faut bien que Civitas et les autres organisations intégristes puissent se dégourdir un peu les jambes...
Quant à leur revendication, elle repose sur une vision tronquée du monde et de la nature et ce qui m'interpelle le + c'est que ces gens préfèrent manifester pour " ça " plutôt que contre la réforme des retraites... à chacun ses priorités, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à leur revendication, elle repose sur une vision tronquée du monde et de la nature
Ces gens là dénient le droit à des citoyens de vivre, d'espérer en raison d'une vision tronquée, tu l'as dit. Et cela va plus loin, par leur déni, leur revendication, ils font la promotion de la violence homophobe. Ils en sont les instigateurs. Ils sont responsables de la recrudescence de ces actes graves et condamnables. Ce sont des individus d'un autre âge qui en sont encore à l'esprit : c'était mieux avant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je vous rejoins tous les deux ... mais bon cela impressionne quand ils sont tous dans la rue mais ce n'est pas la majorité encore ... dans notre pays ? il y a eu ceux qui était contre la contraception, après ceux qui étaient contre l'avortement etc.... cela va passer !
Que dire de plus que vous n'ayez déjà dit Je partage vos avis Ils ne sont pas en accord la PMA et bien qu'ils ne la pratiquent pas mais qu'ils ne s'accordent pas de main mise sur l'opinion des autres .
Il est possible d’examiner le sujet sur un autre plan, La PMA est à la base un acte médical remboursé par la sécu destiné à permettre à des couples hétéros d’avoir un enfant lorsque tout a été tenté. Là, il s’agit de faire pratiquer un acte médical en fonction d’un souhait par convenance personnel. Ce n’est plus tout à fait le même but, d’où la nécessité de légiférer et de mettre les gens concernés en conformité. De plus, les couples femmes vont déjà en Espagne notamment depuis des lustres pour réaliser l’acte à leur frais (et seule la mère porteuse à des droits sur l’enfant en cas de séparation, ce qui crée un problème juridique) quant aux couples d’hommes, ils payent des mères porteuses pour satisfaire leur besoin de paternité… Aussi, pour clarifier et mettre un peu d’éthique et de clarté dans tout cela, il faut bien pondre des lois, ne serait-ce que pour protéger l'enfant. Ce qui évidemment peut choquer certaines personnes qui se retranchent derrière la morale. Mais la morale n’a rien à voir là-dedans. Quant à savoir si elles/ils seront de bons parents et que l’enfant ne souffrira pas plus tard du choix des adultes, c’est une autre histoire.