Clipser un couvercle sur son verre : c'est désormais possible dans une boite de nuit sur le port de Brest. L'établissement complète ainsi son dispositif de prévention auprès de ses clients.
5.000 couvercles à clipser sur des gobelets recyclables : voilà ce qu'a commandé le patron de La Suite, une boite de nuit située sur le port de Brest. Ils vont être proposés aux clients dès ce week-end.
Eviter les problèmes de drogues
Lorsque les clients commandent au bar, il suffit désormais de demander un couvercle. "On fera de la pub pour le dispositif au début, lance Pascal Artero, le patron de l'établissement. _Si les clients veulent un couvercle, ils le demandent. Sinon, ils prennent leurs responsabilités_". L'objectif : limiter les risques que de "tout cachet ou autre produit soit mis à l'intérieur des verres", à l'insu de la personne les buvant.
"On est conscient de la montée de ce problème qu'on essaie donc de contrecarrer", explique Pascal Artero. Les videurs et l'équipe de sécurité à l'entrée effectuent déjà des fouilles, mais sont limités par la loi. Le couvercle à mettre sur le verre se veut être une sécurité en plus, notamment contre le GHB (drogue du violeur).
Lire la suite
De plus en plus de boites de nuit propose cette alternative.
Le membre suivant remercie pour ce message :