"Emmanuel Macron a défendu tout simplement l'honneur de la France", a réagi mercredi 22 janvier sur franceinfo Leïla Shahid, ancienne déléguée générale de l'Autorité palestinienne en France, après l'incident intervenu à Jérusalem entre le président français et une vingtaine de membres des forces de sécurité israéliennes. Les soldats sont entrés dans l'Eglise Sainte-Anne, l'un des territoires français de Jérusalem où les forces de l'ordre israéliennes ne sont pas autorisées à entrer. Emmanuel Macron a dû hausser le ton pour rappeler les règles.lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Macron a bien réagi !!
L'église Sainte Anne n'est nullement un territoire français mais une possession de l'état français en territoire israélien puisque située à Jérusalem .
j'ai lu ceci sur Wikipédia et cela recoupe d'autres articles sur le net :
"Elle fait partie du domaine national français en Terre Sainte, tout comme le Tombeau des Rois, l'église du Pater Noster (dite aussi Eleona) sur le mont des Oliviers et l'abbaye Sainte-Marie de la Résurrection d'Abu Gosh. Elle est administrée par les Pères blancs et elle se trouve juste à côté du site archéologique de la piscine probatique. Wikipédia)
De toutes façons les l'armée Israélienne n'avait pas à rentrer dans cette église, d'autant plus que la sécurité française s'en occupait à l'intérieur.