Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 ce mardi, va présenter une série de mesures pour la protection et l'amélioration du bien-être des animaux.
Parmi les mesures du plan gouvernemental, les animaux domestiques sont pris en compte, et notamment les chats. Le gouvernement souhaite sanctionner dans les prochains mois, au 1er semestre 2020, les propriétaires de chats non-identifiés, c'est à dire sans puce ou tatouage.
Alors qu'il n'existait pas d'amende, il en coûtera désormais 135€ ...... Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça ce serait une bonne chose ! responsabiliser les propriétaires d'animaux c'est primordial pour éviter les errants, les abandons, et tout autre maltraitance ... un animal c'est pour une dizaine d'années et c'est un individu à part entière, un être vivant sensible je suis à 100% !!!
.... va présenter une série de mesures pour la protection et l'amélioration du bien-être des animaux.
...... Certes il y a à fraire dans ce domaine ....AUSSI.... Et que pensent nos dirigeants du bien-être des humains qui attendent quelques fois + de six mois afin d'avoir un rendez-vous quelque part afin de pouvoir se soigner .... ET qui paie ....LUI !
cela me semble très bien, car trop de chats dans certains coins, pas soignés, ils se multiplient et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. c'est déjà obligatoire pour les chiens, pourquoi pas pour les chats.
ça ce serait une bonne chose ! responsabiliser les propriétaires d'animaux c'est primordial pour éviter les errants, les abandons, et tout autre maltraitance ... un animal c'est pour une dizaine d'années et c'est un individu à part entière, un être vivant sensible je suis à 100% !!!