Je savais pour le poil sur la langue, pour les poils dans la main en cas de de flemmingite aiguë mais alors, les poils sur les gencives : c'est inédit pour moi
Je me moque mais, ça n'est pas drôle pour la jeune femme de 25 ans qui est régulièrement obligée de consulter son dentiste pour qu'il lui épile les gencives, regardez :
Les causes sont inconnues mais, les médecins pensent que c'est probablement dû à une malformation congénitale puisque la cavité orale dérive sur le plan embryologique d’une structure appelée stomodeum. Le stomodeum est une bouche primitive qui est délimitée par une couche de cellules pouvant potentiellement produire des poils et d’autres structures cutanées.
Quoiqu'il en soit, le corps humain n'a pas terminé de nous étonner, n'est-ce pas ?
Source ayant contribuée à la rédaction de cet article :
sûr... il y a beaucoup de cas qui vont jusqu'à faire peur... On connaît une personne qui a des os qui poussent dans son palais... Le calcium, forcément, lui est interdit.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'article dit qu'elle a eu traitement hormonal qui a permis d'améliorer ou plutôt de réduire la pousse des poils. Et c'est reparti de plus belle quand elle l'a arrêté. Ça doit être au moins en partie lié aux hormones même si l'origine de cette pathologie n'a pas encore été déterminé. Il n'empêche que cela ne doit pas être agréable tous les jours d'avoir des poils dans la bouche...